Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chercheur spirituel serieux et motive en quete de l`absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atman



Nombre de messages : 3
Localisation : Dans le mental mais je me soigne...
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Chercheur spirituel serieux et motive en quete de l`absolu   Mar 21 Déc - 13:20


Bonjour a toutes et a tous les reveurs du SOI.

J`ai 47 ans, je vis a la reunion dans une communaute ``spirituelle`` et je suis devot du divin incarne sour la forme d`Amma et de Sathya sai baba.
Depuis toujours je suis persuade de vivre dans une sorte de reve imaginaire. J`ai compris le sens de la vie, qui nous sommes rellement et le devenir de ce que nous croyons etre. Mon actuel travail de chercheur spirituel consiste a depasser cette condition ``humaine`` et ne plus m`identifier a ce corps et ce mental. Voici donc m`a quete d`absolu.

Ma lecture actuelle est ``je suis`` de Nisargadattah maharaj, un ouvrage qui me fait particulierement avancer. Auparavant j`ai beaucoup travaille avec ramana maharshi, mais cela etait par peu trop abstrait et manquait de dimension ``humaine``. Neanmoins, durant de profondes periodes de meditations j`ai pu toucher du doigt ``l`absolu``(rien a voir avec les visions paradisiaques et autres tunnels de lumieres). J`ai senti qu`il existait une barriere qu`il suffisait de depasser et c`etait ``game over``, mais mes attaches m`ont ramene.

L`absolu, ce vide immense, la negation de soi, la mort de notre etre, du mental, de l`ego, terrifiant et merveilleux a la fois, mais rempli de SOI. Certains, rares je le sais, comprendront...

Au plaisir d`echanger.

Atman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxxx
Invité



MessageSujet: Bonjour frère   Mar 29 Mar - 14:41

Bonjour Atman.
Ton message m'a réchauffé le coeur. Je regrette qu'il n'y ai pas davantage de réponses aux différents messages postés sur ce forum.
J'ai récemment abandonné ma terre natale pour emmenager à La Réunion afin de changer mon mode de vie car je partais dans un engrenage malsain et pervers. J'ai eu ma première révélation mystique que très récemment (malheureusement à l'aide d'hallucinogènes, ce dont je ne suis pas forcément fier). Mais ce sentiment ressenti m'a poussé à approfondir ma méditation et travailler sur moi même.Bien qu'étant plus jeune, une fois, je suis sorti de mon corps (ce qui m'a, il faut le dire, légerement effrayé),Je n'ai réellement ouvert mes yeux que le mois dernier après une séance de tantrisme qui m'a profondémment boulversée.

Je suis encore jeune (23ans), mais j'apprend avec mon temps.J'ai tout d'abord commencer mon initiation par les 4 accords toltèques qui m'ont appris les bases du respect de soi même et d'autrui, ce qui m'a apporté un profond bonheur. Je commence l'enseignement shambhalla et ai récemment décidé de consacrer ma vie à l'ascétisme.Je n'ai plus peur et je pense avoir réussi à comprendre l'origine de mes profondes douleurs.De toute façon mon esprit est immortel.

Merci encore pour ton message, je te souhaite toute la paix et le bonheur dont tu auras besoin pour atteindre le nirvana

Maxime

"les causes de la souffrance humaine peuvent être trouvées dans l'incapacité à voir correctement la réalité" Siddhārtha Gautama
Revenir en haut Aller en bas
Atman



Nombre de messages : 3
Localisation : Dans le mental mais je me soigne...
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Chercheur spirituel serieux et motive en quete de l`absolu   Ven 1 Avr - 15:08

Bonjour maxx heureux de faire ta connaissance

Apparemment tu utilises une ancienne version de ce site, probablement du à l'utilisation d'un raccourci, il serait préférable de connecter une version récente ainsi nous pourrons échanger dans de bonnes conditions.
Au plaisir

Atman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chercheur spirituel serieux et motive en quete de l`absolu   Aujourd'hui à 17:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercheur spirituel serieux et motive en quete de l`absolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?
» LE MYSTERE DU MAL - LE COMBAT SPIRITUEL
» A l'Accompagnement Spirituel
» Le Combat Spirituel
» 1500 m, on se motive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Votre présentation-
Sauter vers: