Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 POUR EN FINIR AVEC L'EGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asanga




Nombre de messages : 1
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 27/02/2015

POUR EN FINIR AVEC L'EGO Empty
MessageSujet: POUR EN FINIR AVEC L'EGO   POUR EN FINIR AVEC L'EGO Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:35

Bonjour à tous Very Happy

ce site sur l'illusion de l'ego m'a particulièrement intéressé :
http://illusiondelego.blogspot.fr/

Mais, attention, quand on comprend que le Père Noël n'existe pas, on ne peut plus revenir en arrière
pour l'ego, c'est pareil. No

Alors peut-être que ce site n'est pas pour vous.Question
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Voici un extrait :
[...]

Le sentiment d'être un sujet stable, vivant à l'intérieur d'un corps en perpétuel changement, est une illusion. Il n'y a aucun endroit dans le cerveau où un "je" existerait indépendamment en plus des pensées, en plus des perceptions, en plus des émotions. Nous sommes des êtres vivants, capables de conscience, mais sans aucun moi fixe.

206 os, 640 muscles, 100 milliards de neurones, 100 000 milliard de cellules de 300 sortes différentes... et nous disons pourtant "je" !
Sur une vie, de l'enfance à la vieillesse, 50 tonnes de nourriture nous traverse et nous transforme... et nous disons pourtant "cet enfant, c'est moi; cet homme, c'est moi; ce vieillard c'est toujours moi ".
En une journée, 8000 litres d'air inspirés, des centaines de milliers de cellules renouvelées et aucun “ je ” pour le faire.
Mais toujours le même sentiment d'être un "je" enfermé dans une incarnation physique comme un prisonnier enchaîné à ses liens.En réalité, Il n'y a pas de prisonnier, il n'y a pas de prison.
Il y a juste un organisme conscient d'être vivant et étonné d'être conscient.
Un vrai miracle ! [...]


A vous de voir.  Wink
POUR EN FINIR AVEC L'EGO 006
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

POUR EN FINIR AVEC L'EGO Empty
MessageSujet: L'égo.   POUR EN FINIR AVEC L'EGO Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:58

Bonjour,

Je supprime ma réponse:
Car celle-ci ne semble intéresser, ni l'auteur de la question; ni personne.

Amicalement,

Amédée.
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR EN FINIR AVEC L'EGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants indigos
» "Entretiens avec La Mère"
» Clés pour le Zen
» Un credo pour la vie
» PENSEES pour ce Jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Éveil , Illumination , Nirvânâ , Samadhi , Satori-
Sauter vers: