Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "méthode" pour atteindre l'eveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parabraman

parabraman


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : espagne
Date d'inscription : 17/03/2010

"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:07

Voici la "méthode" que j'ai utilisé pour atteindre l'eveil; il s'agit de répondre aux questions suivantes en profondeur:
- Qu'est-ce que l'Ego ou personalité?
- Qu'est-ce que le mental?
- Qu'est-ce que la pensée?
- Qu'est-ce que la conscience?

Puis viens la question ultime:
- Etes-vous cela (ces 4 points)?

Puis-je vous aider d'avantage?
- Vous êtes ce que vous chechez, vous êtes la paix, la liberté, la vérité, l'Absolut, l'ultime observateur, REVEILLEZ-VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://iciestmaintenant.blogspot.com
phil 999
Invité




"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: RIEN A CHERCHER   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:38

Il n'y a rien à chercher, tout est déjà là. Chercher c'est être. Qui cherche?
Ne pas s'attacher à être là ou à ne pas être là. Avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
yoganand

yoganand


Nombre de messages : 12
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 19/10/2010

"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:54

parabraman a écrit:
Voici la "méthode" que j'ai utilisé pour atteindre l'eveil; il s'agit de répondre aux questions suivantes en profondeur:
- Qu'est-ce que l'Ego ou personalité?
- Qu'est-ce que le mental?
- Qu'est-ce que la pensée?
- Qu'est-ce que la conscience?

Puis viens la question ultime:
- Etes-vous cela (ces 4 points)?

Puis-je vous aider d'avantage?
- Vous êtes ce que vous chechez, vous êtes la paix, la liberté, la vérité, l'Absolut, l'ultime observateur, REVEILLEZ-VOUS!

Tu es donc un éveillé, c'est à dire un Bouddha?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritualite.me
phil9999
Invité




"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:23

Un poème pour illustrer ce que j'ai posté plus haut:


(Poème de Guendune Rinpoché)

"Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'efforts et de volonté
mais réside là, dans la détente et l'abandon.
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.
Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance
parce que n'a aucune réalité.
Ne t'y attache pas.
Ne te juge pas.
Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber,
sans rien changer, et tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.
Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit, sans jamais le rattraper
parce qu'il n'existe pas, qu'il a toujours été là
et t'accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises,
elles sont comme des arcs-en-ciel.
A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain.
Dès lors qu'on relâche cette saisie,
l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors profites-en.
Tout est à toi, déjà.
Ne cherches plus.
Ne va pas chercher dans la jungle inextricable
l'éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire.
Rien à forcer.
Rien
à vouloir.
Et tout se fait tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
Invité




"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Bien d'accord   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:50

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Le livre "les 4 accords toltèques" parle très bien de la construction de tous les symboles que nous confondons avec la vérité: mots parlés, mots écris, gestes, dessins...
Je suis ravi d'avoir découvert ce forum =)

Aimé
Revenir en haut Aller en bas
eveilmecanic




Nombre de messages : 1
Localisation : France Moselle
Date d'inscription : 05/07/2011

"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:53

Sur mon blog je raconte en detaille la bonne méthode pour entrer dans le vrai éveil spirituel pour devenir un véritable fils ou fille de Dieu, comme Jésus l'était.

Non, je ne suis pas chrétiènne, mais panthéiste. Nous somme tous des Dieu est ma phylosophie. Nous faisons tous Un. Nous sommes tous de la même étoff , de Dieu. Nous sommes faite à l'image et à la ressamblance de Dieu litéralemant. Dieu est Tout, c'est à dire ce qu' Il Est et ce qu'Il n'est pas. Dieu se devisa en multiple morceux pour faire l'expérience de ce que Il est à travers de chaqu'un de nous. Le monde de Dieu est l'Abolut où tous peut exister sans son contraire.

Mais pour faire l'expérience de ce que est Dieu, Dieu le peut faire que dans le monde relatif de la matière où rien ne peut exister sans son contraire. Pour que Dieu se connaisse en tant que Dieu, Il doit se connaitre en tant que non Dieu. C'est ce que nous sommes actuellement. Notre conscience est divisé en deux partie: consciente (esprit) et inconsciente (âme). Dans cet état nous sommes ce que nous ne sommes pas (des Dieux).

L'éveil est le processus de l'union de la conscience avec l'inconscience. A l'issus de ce processus la personne devient Dieu en chaire. Ce processus n'est pas la prise de conscience de Soi, mais la croissance de la conscience qui depasse les qualités physique de notre corp.

Pour y parvenir il faut commencer par le corp. Le jeûne ou régime spirituelle est la vois de la liberation spirituelle. Quand votre IMC (indine de la masse coporelle) atteint la marge de la maigreure, vous êtes sur le seuil de l'éveil. Pour declancher le processus il faut faire ou continuer de faire le jeûne ou régime spirituelle. Le corp depouillé et l'esprit aussi fait l'expérience de l'abondance d'énergie qui d'eclanche l'éveil. Les premières étapes sont automatiques: la croissance de la conscience est accompagner par la croissance des qualités physiqueq comme la vu à 360° et d'autres.
Quand la conscience penettre dans le monde de l'âme de manière automatique, la reconnaissance de ce monde comme le sien est indispanssable. C'est le monde construit par notre esprit de façon inconscient est l'héritage de notre culture, nos croyances, notre personnalité.

Pour l'instant je m'arrête là. Quand vous arrêterez faire l'expérience de ce que vous n'étes pas, vous ferais l'expérience de ce que vous étes, à savoir TOUS des DIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:42

Bonjour,

Ma réponse ne semblant intéresser, ni l'auteur de la question, ni personne:
Je la supprime.

Amicalement!

Amédée.


Dernière édition par amédée le Sam 12 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:33

Bonjour,

Ma réponse ne semblant intéresser, ni l'auteur de la question, ni personne:
Je la supprime.

Amicalement!

Amédée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"méthode" pour atteindre l'eveil Empty
MessageSujet: Re: "méthode" pour atteindre l'eveil   "méthode" pour atteindre l'eveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"méthode" pour atteindre l'eveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la "Méthode" Divine Attitude
» Présentation d'une nouvelle partie de "NOUS"
» "Les rites secrets des indiens sioux".
» Messages des Etres de Lumière, Maîtres ascensionnés
» "Amérindiens :une sagesse ancestrale..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les différentes techniques menant à la réalisation spirituelle.-
Sauter vers: