Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eveil?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mantra25
Invité




Eveil? Empty
MessageSujet: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:41

Bonjour,

J'ai eu qqls éveils, ma vie s'est complétement transformée. Mais je ne sais pas si je suis complétement éveillé. Et j'aimerais savoir. Est ce que l'éveil final consiste à l'extinction du mental ou y a t il autre chose? En quoi consiste l'éveil final? A quel moment peut-on se dire je suis éveillé (même si on est sensé etre éveillé par nature)?

Merci par avance

Mantra25
Revenir en haut Aller en bas
Non Dualité

Non Dualité


Nombre de messages : 2
Localisation : Nulle part & partout :-))
Date d'inscription : 06/02/2011

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:46

L'éveil, ça n'est ni un état angélique ou divin,
ni une particularité, ni une qualité,
ni une distinction, ni un grade,
ni un rang, ni un niveau de réalité,
ni un stade de développement, ni un état de conscience ou psychique,
ni une modalité , ni une connaissance, ni une émotion,
ni une modification énergétique ou physique,
ni... ni … etc.

L'éveil, c'est une condition animale
dans laquelle il n'y a rien ni personne.

P.S : quelques critères: plus aucun stress, plus aucune affectivité, plus aucune personnalité à travers laquelle répondre aux sollicitations du monde extérieur. plus aucune question pour savoir si on est éveillé ou pas, ou s'il y a quoique ce soit après. la vie ne change pas, plus personne n'est là pour la vivre... si tu as besoin de plus, viens le demander sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://non-dualite.forumgratuit.org/
Abeille3
Invité




Eveil? Empty
MessageSujet: Je crois    Eveil? Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:51

Bonjour,

Je viens de lire une réponse à des questions que je me pose aussi. La réponse est plus que satisfaisante, car elle me conforte dans mes impressions. Je suis éveillée, je confirme que mes émotions ne me dominent plus, je suis en paix pour la première fois et je souhaite que ça dure, mes pensées ne m'obsèdent plus et un grand calme m'habite. Merci, grâce à vous j'ai la confirmation dont j'avais besoin.

PetiteAbeille
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 3
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2009

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:03

De mon expérience, on ne peut dire de quelqu'un qu'il est éveillé seulement en le regardant, car une personne éveillé ressemble à n'importe qui d'autre. La différence se voit lorsque cette personne ne croit pas au drame dans une situation où n'importe quel humain normal y aurait cru. Il y a encore de la souffrance, mais celle-ci ne domine pas sur la personne, elle est simplement observé dans toute sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
eveilmec
Invité




Eveil? Empty
MessageSujet: la réel definition de l'éveil   Eveil? Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:53

La vrai définition de l'éveil spirituel est l'union de la conscience avec l'inconscience de la personne. Après cette union du conscient avec l'inconscient, l'être humain devient Dieu en chaire.

Pour accomplir cet exploit il faut 3 conditions:

1. Le poid de la personne doit se trouver sur la marge de la maigreure ou sous-pods. Au-dessu de ce poid, tout les exercises de yoga , de méditations , de la respirations sont bénéfiques mais pas d'eclancheurs de l'éveil.

2. Il faut pratiquer le jeûne ou régime spirituelle. Il permet d'attindre la plainitude et en suite abondance du cops physique. L'expérience l'abondance, l'énergie qui deborde, declanche le processus de l'éveil. Lla personne rentre dans les trois phases de l'éveil:

a. la croissance de la conscience. La conscience depasse ses qualités physiques liés au corp. La personne possède la vu à 360° , vois à travers les mures et derrière la tête. L'ouie est évolué aussi. Cette partie de l'éveil est automatique et ne demande aucun effort.

b. la conscience penetre dans le monde de l'âme ( de l'inconscient). C'est comparable avec le voyage astrale ou rêve éveillé. La reconnaissance conscient que ce monde de l'âme est le sien est indispanssable.

c. la dissolution des chakras. On remonte l'énergie du chakra de la terre jusqu'au chakra couronnal.

3. La continuitée de la régime spirituelle, car tous les étapes de l'éveil sont renverssible. Si on recommence de manger "normalemant" on redevient l'homme ordinaire.

Pour plus de detailles vous pouvez consulter mon blog
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:09

En fait, il n'y a pas plusieurs "éveils"; mais un seul Éveil.
Et l'éveil, c'est notre état le plus naturel:
Puisque "être éveillé"...
C'est seulement abandonner l'idée (non pas intellectuellement: Mais Spirituellement, bien entendu!) que l'on n'est pas éveillé! Ainsi, l'éveil ne peut-il pas s'atteindre (on ne peut atteindre que quelque chose de particulier, dont on s'est fixé l'objectif!)... Puisqu’il est là, MAINTENANT, et A L'INSTANT MÊME; de toute éternité, et pour toute éternité.
Comme nous sommes, nous-même, immortel, et éternel:
Nous sommes NOUS-MÊME l’Éveil.

C'est pourquoi, il est dit ceci dans les écritures:

"Je parle aux gens en paraboles, parce qu'ils regardent sans voir; et écoutent sans entendre, ni comprendre.
C'est en eux que s'accomplit la Prophétie d'Isaïe :
- Vous aurez beau tendre l'oreille... vous ne saisirez pas;
- vous aurez beau regarder attentivement... vous ne percevrez pas!
Le cœur des gens s'est encrassé; ils ont fait la sourde oreille.
Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir; ils se sont bouchés les oreilles pour ne pas entendre. Ils se sont durcis le cœur, de peur de comprendre, et de devenir autres!
Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent!"

Voilà; pour résumer, l’Éveil, c'est ça:
C'est le sens de "devenir autre"...
- C'est ouvrir les yeux pour voir;
- C'est se déboucher les oreilles pour entendre...

... Et l’Éveil, c'est encore ce qui est dit, par ailleurs, dans ces mêmes écritures, "Le Royaume de Dieu est à l'intèrieur de vous; cherchez ce Royaume; trouvez-le; et tout le reste vous sera donné par surcroît!"
L’Éveil, c'est le Royaume de Dieu qui est à l'intèrieur de nous; et qui est, à la fois, l'accomplissement, et le couronnement de toute vie humaine. Quand à ces paroles, "et tout le reste vous sera donné par surcroît", elles signifient que, lorsque l'on vit dans l’Éveil:
Nous avons la réponse à toutes nos questions; parce-qu'alors, il n'y a plus de question; puisque nous SAVONS que nous sommes nous-même, la réponse à toutes nos questions!
Ce qui rejoint ces paroles du Bouddha GAUTAMA:
"Tu ne peux voyager sur un chemin... Sans être toi-même le chemin!"
Revenir en haut Aller en bas
tapisvolant




Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/12/2011

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:39

C'est beaucoup plus simple .... Être éveillé c'est ne plus dormir ... ça parait bêta , mais pas tant que ça ... approfondissons :
Le monde dort , si tu te réveilles au milieu de gens qui dorment , t'as pas besoin de te poser la question :suis-je réveillé ?  tu vois clairement les autres dormir profondément ,donc tu sais clairement que tu es éveillé ... c'est une évidence pour toi .
Le reste est baratin et enseignements mal compris , car le piège très fréquent de l'ego, parmi les chercheurs de verité , c'est de faire rêver qu'on est éveillé ! Le rêve étant toujours dans le sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 24 Déc - 8:32

Bonjour,

Et Merci pour votre réponse!
" Être éveillé, dites-vous, c'est ne plus dormir ... ça parait bêta..." Non; ce n'est pas "bêta" DU TOUT; et vous avez TOUT A FAIT raison; puisque ce que vous affirmez ici est, en fait, la SEULE Vérité; qui illustre parfaitement
ces fameuses paroles du Maharshi; qui sont reprises en introduction de ce beau Forum, et qui sont, "IL N'Y A QUE LE SOI, RIEN QUE LE SOI:
TOUT LE RESTE N'EST QU'IMAGINATION!"

En fait...
Vous avez résumé (Ce qui, assurément, est excellent, et très positif!!!) en peu de mots, non seulement ce que j'ai dit un peu plus longuement; mais en même temps, l'essentiel de l'Enseignement des grands Sages; de toutes les religions; de toutes les époques; et de tous les pays!
De sorte que vous témoignez ainsi, de l'Unité; qui rayonne en chacun de nous; qui est, à la fois, le fondement, et l'aboutissement de la Réalisation (appelée aussi, "Éveil")... Et qui fait partie de ma Prière quotidienne, quand je m'élève (Moi, l'Âme), vers Dieu, en Lui disant intérieurement (Puisque l’Éveil ne peut se concevoir QUE Spirituellement; donc, "intérieurement"!):
"... Je Vous remercie, Ô Mon Dieu; du fond de Moi, l’Âme; avec tout mon cœur, avec toute ma force, avec toute ma Foi, avec toute mon intelligence, avec tout mon Amour, et avec tout mon Esprit...
De ce que JE SAIS, par Votre Grâce Infinie; sans laquelle nous ne sommes rien; sans laquelle nous ne pouvons rien; sans laquelle nous n'avons rien... Et hors de laquelle, il ne peut y avoir ni VRAI Bonheur; ni VÉRITABLE Joie; ni VÉRITABLE Paix; ni VÉRITABLE Connaissance; ni VRAIE Bonté; ni VÉRITABLE Amour...
Que TOUT est UN; que le UN est TOUT; et que nous sommes TOUS Un, en Vous, Seigneur, qui êtes l'Unité Parfaite, Profonde, Totale et Absolue:
En qui TOUT se meut; TOUT se fond; et TOUT se confond, en une Merveilleuse, Sublime, et Harmonieuse Unité!"

Ceci dit, nous sommes TOUTES ET TOUS Éveillés; la seule différence entre nous étant que certains le savent; et que d'autres... Ne le savent pas encore:
L’Éveil (Ou, Réalisation) étant, simplement, "d'abandonner l'idée que l'on est pas Éveillé" (Réalisé)! Et nous retrouvons encore, ici, la notion d'Unité!

Et tout comme vous le dites encore:
"Tout le reste est baratin, et enseignements mal compris."
... Ce qui est, d'ailleurs, la signification de ces paroles des écritures:
1) Le Royaume de Dieu est en vous; cherchez D'ABORD ce Royaume: Et tout le reste vous sera donné par surcroît; et qui rejoint ces autres paroles des écritures
2) "Vanité, des vanités; tout est vanité, illusion, ignorance, folie, et poursuite du vent; hormis aimer Dieu, Le Bénir, L'Adorer, Le Glorifier, et Le Servir..."

Je termine en vous souhaitant de Joyeuses Fêtes!


Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:47

N.B: En relisant votre post, je retiens que vous parlez de "l'égo".
Ce qui m'amène à vous proposer deux cas de figure bien distincts:
Puisque tant que Nous ne sommes pas séparés du corps mortel, corruptible, et périssable, par la mort physique; il est normal, que toutes les idiosyncrasies qui affectent le mental, subsistent; autrement dit... Que l'égo ne puisse JAMAIS disparaître; voilà pourquoi (c'est le premier cas de figure!):
- soit, nous pouvons tomber (Et c'est ce que nous faisons même la plupart du temps!), quand on n'est pas encore parvenu à l’Éveil... dans le piège très fréquent de l'ego" trompeur; c'est alors, comme vous le dites, "parmi les chercheurs de vérité, rêver qu'on est éveillé; le rêve étant toujours (bien évidemment!) dans le sommeil... A l'état de veille; comme à l'état de rêve!
- soit (c'est le deuxième cas de figure!), étant parvenu à l’Éveil, l'égo est toujours là... A cette différence cependant, avec les "non-éveillés", que Nous NE POUVONS PAS Nous laisser prendre au piège de l'égo; puisque celui-ci, bien que toujours présent, n'a plus que "la consistance (Comme le disent les Sages!) d'un fil brûlé."
... En fait; pour les Âmes Réalisées:
L'égo ressemble au Soi; autrement dit, il est la même chose que le Soi; puisqu'il s'est uni à lui, à un point, qu'il n'est plus possible de les discerner l'un de l'autre; tellement ils se sont  harmonieusement unifiés, dans une mystérieuse, belle, et profonde Unité.

Et pour en revenir à la question "de l'éveil spirituel", qui est le sujet de cette discussion intéressante:
Nous SAVONS que nous y sommes parvenu(e)s, SEULEMENT, quand nous avons enfin cessé DÉFINITIVEMENT (Non pas seulement intellectuellement; mais SURTOUT, Spirituellement!), de nous identifier absurdement, et faussement, au corps, et au mental.
Revenir en haut Aller en bas
tapisvolant




Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/12/2011

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:20

amédée a écrit:

Ceci dit, nous sommes TOUTES ET TOUS Éveillés; la seule différence entre nous étant que certains le savent; et que d'autres... Ne le savent pas encore:
L’Éveil (Ou, Réalisation) étant, simplement, "d'abandonner l'idée que l'on est pas Éveillé" (Réalisé)! Et nous retrouvons encore, ici, la notion d'Unité!
Ca je ne suis pas d'accord ,les humains dorment réellement profondément ,extrêmement rare sont les humains eveillés  , nous en avons certes tous la possibilité , jusqu’à un certain age si on ne se massacre pas trop avec des drogues , medicaments , mode de vie aberrant , pensée negatives .... mais cette possibilité ,cette petite flamme s’éteint si on l’étouffe, si on ne la nourrit pas et c'est tres souvent le cas , rare sont ceux ( hormis les enfants et grands enfants) qui ont su garder cette petite flamme , cette possibilité,  vivante .
La plupart des adultes qui nous entourent ne sont plus que des "morts-vivants" , des machines désorientées.
Quand Jesus dit " laisse les morts enterrer leurs morts " ça en est un exemple très clair .
Et surtout l’éveil doit venir progressivement et volontairement par un long travail sur soi ,plein de sacrifice et de renoncement , de connaissance , car un éveil brutal rendrait complétement fou n'importe qui , c'est ce qui peut se passer avec certaines drogues ! sur cette route pas de place a la "poésie" au "romantisme" ou au délire mystique , les dangers sont réels et l'enseignement est concret .
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:40

Je ne cherche pas à être d'accord, ou non avec vous:
Puisque comme le disait Confucius, "L'erreur ne devient pas vérité parce-que nul ne la voit; et la vérité ne devient pas erreur, parce-qu’elle se propage, et qu'elle se multiplie."
Ainsi, que vous croyiez à ce que je dis, ou non, cela n’a pas d’importance. Mes paroles sont véridiques, et elles feront leur travail:
C’est là, toute la beauté d’une noble compagnie!
La rivière de la vie coule; une partie de l’eau est ici... Mais la plus grande part a déjà atteint son but. Cela me suffit.
Vous ne connaissez que le présent:
Je vois beaucoup plus loin dans le passé, et dans l’avenir, dans ce que vous êtes; et dans ce que vous pouvez être; je ne peux que vous voir comme moi-même. C’est dans la nature même de l’Amour, de ne voir aucune différence... Le plus important étant que vous parveniez à comprendre que vous êtes destiné à l’Éveil.
Coopérez avec votre destin; n’allez pas contre lui; ne le contrecarrez pas:
Permettez-lui de s’accomplir!
... Tout ce que vous avez à faire, c’est de prêter attention aux obstacles que crée votre mental stupide!

Je n'ai fait, ci-dessus, qu'exprimer ce qui n'est que la conséquence d'une longue habitude de la Méditation, et de la Prière.

Chacun de nous cheminons vers l’Éveil par des voies différentes:
Mais c'est pour arriver au même point; car l’Éveil est un, et non multiple.
Il n'y a pas un éveil qui soit différent pour vous; pour moi... C'est pour cela que je ne puis vous voir différent de moi-même; de sorte que l’Éveil peut venir, comme vous le dites (c'est le cas le plus fréquent), "progressivement, et volontairement; par un long travail sur soi, plein de sacrifices, et de renoncement"; comme il peut (C'est le cas le plus rare) "fondre sur nous", en une fraction de seconde... Comme la foudre, et à la vitesse de l'éclair.
Cela, en fait, ne dépend QUE du niveau d'évolution Spirituel de l'individu;
Ceci dit, il est IMPOSSIBLE "qu'un éveil brutal rende, comme vous le croyez, complétement fou n'importe qui":
Pour la simple raison que l’Éveil, de par son essence surnaturelle, est, lui-même, le CONTRAIRE ABSOLU de la folie!
Et quand vous dites que "sur cette route, il n'y a pas de place a la "poésie" au "romantisme" ou au délire mystique", j'affirme que vous vous trompez:
Puisque la Poésie est un Don de Dieu; que le romantisme est un effet de la sensibilité; et, enfin, que l'on ne peut pas parler "d’Éveil", si l'on ne donne pas, à notre recherche,AVANT TOUT, une dimension mystique!
Et ce qui l'atteste SUPERLATIVEMENT, c'est que:
1) TOUS les plus grands, et authentiques Saints, sont des mystiques...
2) Que les plus grands Sages réalisés (Comprendre, ceux "qui vivaient SANS LE MOINDRE DOUTE dans l’Éveil", comme, par exemple, le Mahatma Maharshi) connus sont; ou étaient TOUS de grands Mystiques; et, enfin,
3) Que TOUS les plus grands poètes (même si peu d'entre eux vivaient dans l’Éveil!) dont s'enorgueillit notre littérature classique (Lamartine, Baudelaire, Musset, Vigny, Victor Hugo, etc.), étaient TOUS, également, de grands Mystiques!

Voilà pourquoi j'affirme que PERSONNE; s'il n'est pas un Mystique; autrement dit, une Âme "rompue" à l'habitude QUOTIDIENNE de la Méditation, et de la Prière intèrieure...
Ne peut parler d’Éveil:
Puisque celui-ci est; et ne peut être QUE Mystique.
Et personne, non plus, ne peut parler d’Éveil, s'il ne parle d'Unité; l'Unité étant la condition même de l’Éveil; et vice-versa!
Voilà; je pense avoir épuisé ce sujet, et je m'en retire donc:
En vous souhaitant un joyeux Noël; et une très bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
tapisvolant




Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/12/2011

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:17

amédée a écrit:
Je ne cherche pas à être d'accord, ou non avec vous:
Ainsi, que vous croyiez à ce que je dis, ou non, cela n’a pas d’importance. Mes paroles sont véridiques, et elles feront leur travail:


Bien sur et c'est même tres sain d'etre en désaccord ....et c'est tout le but d'une vrai discussion : confronter des points de vues différents ,même contradictoires et opposés .... pour évoluer , puis changer ou non ...libre à chacun , seul l'ego n'aime pas la contradiction  Very Happy



amédée a écrit:

Ceci dit, il est IMPOSSIBLE "qu'un éveil brutal rende, comme vous le croyez,  complétement fou n'importe qui":
Pour la simple raison que l’Éveil, de par son essence surnaturelle, est, lui-même, le CONTRAIRE ABSOLU de la folie!


Pourtant je te garanti que de voir la Réalité directement , un éveil soudain sans préparation est un choc pour le mental trop violent ....  .J'ai connu quelques personnes qui ont levé le voile brutalement avec des drogues , elles sont toutes malades mentalement .



amédée a écrit:
Et quand vous dites que "sur cette route, il n'y a pas de place a la "poésie" au "romantisme" ou au délire mystique", j'affirme que vous vous trompez:
1) TOUS les plus grands, et authentiques Saints, sont des mystiques...
2) Que les plus grands Sages réalisés (Comprendre, ceux "qui vivaient SANS LE MOINDRE DOUTE dans l’Éveil", comme, par exemple, le Mahatma Maharshi) connus sont; ou étaient TOUS de grands Mystiques; et, enfin,


Attention aux mots , il faut bien lire ... Smile je parle bien de delire mystique , et poesie et romantisme sont entre guillemet ce n'est pas par hasard .... je parle de la poésie niaise sans inspiration et du romantisme sombre et décadent .Pas des textes sacrés ou inspirés .


amédée a écrit:
3) Que TOUS les plus grands poètes (même si peu d'entre eux vivaient dans l’Éveil!) dont s'enorgueillit notre littérature classique (Lamartine, Baudelaire, Musset, Vigny, Victor Hugo, etc.), étaient TOUS, également, de grands Mystiques!


Pour moi ils n'ont rien a voir avec des grands mystiques , même s'ils sont reconnus comme de grands écrivains par le commun des mortels , cela n'a aucun lien !
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: L'EVEIL (Réponse à la question posée)   Eveil? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:20

Être Éveillé, c'est très simple...
Puisque c'est, en fait, avoir abandonné DÉFINITIVEMENT l'idée que l'on n'est pas éveillé:
En ayant enfin cessé de s'identifier absurdement au corps, et au mental.
... Qui, tout comme le monde, ne sont que rêve, et illusion.
En d'Autres termes, être parvenu à l’Éveil:
- C'est être parvenu à la Connaissance;
- C'est être parvenu à la fin de l'ignorance
- C'est avoir abandonné, A JAMAIS, les ténèbres de l'ignorance:
Afin de suivre, POUR TOUJOURS, les chemins Lumineux de la connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
trouvamour




Nombre de messages : 4
Localisation : Auch gers
Date d'inscription : 10/05/2015

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:21

Bonjour à tous,

Si ta pensée est vraiment silencieuse, tu dois entendre un son qui resemble à un acouphène. C'est le Verbe (ou nada,...). dans ce cas tu peux jeuner et parvenir ainsi à l'illumination (au bout de deux semaines de jeûne strict).
Quand tu désire prier ou méditer, tu dois répéter par la pensée ce son que tu entends.
Cela te permettras de voir des images...

Par contre, un eveil traditionnel consiste en un éveil de kundalini (Saint Esprit) total (du sacrum jusqu'au dessus de la tête).
(La Kundalini est une énergie "électrique" qui se meut le long de la colonne vertébrale et qui est Amour et Véritée).

Puis, dans un second temps (en général plusieurs mois après) l'arrêt du mental qui devient silencieux. Alors tu entends un son qui est le Logos (le Verbe, le nada,...) et ta Kundalini se manifeste au centre du coeur en sortant par le bout des bras et derrière les épaules.

Arrivé à ce stade tu es éveillés.
Il se peut que tu rencontre ton Maître que tu reconnaîtras grâce à la Kundalini.
Puis tu rencontreras ton Alter-ego que tu reconnaîtras par la kundalini et parce que tu veras uniquement son corps de gloire. Si tu es un homme, l'alter-ego sera en robe blanche.

Ce que je raconte, je l'ai vécu aussi, je sais de quoi je parle quand je parle d'éveil...

Merci pour votre attention, bonne continuation sur le chemin de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: L'Eveil. Commentaire sur la dernière réponse de trouvamour   Eveil? Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:39

@trouvamour:
"Ce que je raconte, je l'ai vécu aussi, je sais de quoi je parle quand je parle d'éveil...", dites-vous.

Bonjour,

Non; je ne pense pas que vous ayez vécu l'éveil:
Parce-que si vous l'aviez réellement vécu...
Vous le vivriez, SANS CESSE, TOUJOURS, et maintenant; puisque l’Éveil n'est pas une sorte de "yoyo"; on ne le trouve pas, voyez-vous, à un moment de notre vie; pour le perdre à un autre moment!:
Autrement dit, il n'est pas un état passager, fugace, et illusoire; mais il est un état permanent; qui est le SEUL état qui soit VRAI; et qui soit, aussi, immuable, immortel, et éternel... Ce que nous sommes, en Vérité!

Pour simplifier:

L’Éveil n'est pas une sorte d'émotion passagère, qui nous affecte à un moment; qui disparaît; et qui revient à un autre moment!
Il est un état de PERFECTION ABSOLUE, que l'on ne peut découvrir (IL N'Y A AUCUN AUTRE MOYEN POUR CELA!!!); non par le jeûne (Bien que l'ascétisme ne soit pas mauvais en soi: mais bien peu de gens en sont capables; alors que TOUT LE MONDE; CHACUN DE NOUS, est capable de l’Éveil!!!), QUE, par l'habitude QUOTIDIENNE de la Méditation, et de la Prière. C'est pourquoi, je vous invite; avec toute l'autorité que me donne cette habitude:
A vous souvenir TOUJOURS de ceci:
"qu'il n'y a QUE le SOI, rien QUE le SOI... ET TOUT LE RESTE N'EST QU'IMAGINATION!"

Bien Cordialement à vous,

Amédée
Revenir en haut Aller en bas
trouvamour




Nombre de messages : 4
Localisation : Auch gers
Date d'inscription : 10/05/2015

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:28

Bonjour,

Vous dîtes :
"qu'il n'y a QUE le SOI, rien QUE le SOI... ET TOUT LE RESTE N'EST QU'IMAGINATION!"

Je me suis éveillé à la lecture d'un petit livre de la société théosophique appelé "la Sagesse du Soi" que j'ai trouvé par synchronicité dans un magazin biologique.

Or, j'en suis revenu de la non-dualité.

En effet, lors de plusieurs méditations, j'ai pu voir Dieu le Père, le Christ et ... satan.

J'ai vu aussi l'enfer...

Même si vous me dîtes que ce ne sont que des images... je sais que c'est la vérité.

Bonsoir a tous.

éric
Revenir en haut Aller en bas
amédée

amédée


Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

Eveil? Empty
MessageSujet: L'Eveil. Commentaire sur la dernière réponse de trouvamour   Eveil? Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:13

"Le sage est pleinement éveillé, quand les autres dorment du sommeil de l'ignorance"!

Bonjour,

Vous êtes le Soi, RIEN QUE LE SOI.
Tout le reste:

(Et, notamment ici, vos visions de l'enfer, de la non-dualité...
Vos soi-disant visions de "Dieu le Père":
Que nul n'a jamais vu; puisqu’Il est "CELUI QUI EST"; et que, selon les Écritures "Seuls les cœurs pur le verront"!; du Christ, etc.)
... N'EST QU'IMAGINATION!

SOYEZ DONC LE SOI ici, maintenant, et à l'instant même:
Sans plus vous encombrer inutilement l'esprit avec tant d'images; qui ne sont QUE le produit de votre imagination; et qui, par conséquent, ne peuvent vous apporter rien de bon, de positif, ou de constructif; mais SEULEMENT, de la souffrance, de l'affliction, des peurs; de l'inquiétude; du stress; et, SURTOUT, de bien grandes désillusions!!!

En fait, comme beaucoup de gens, vous confondez l’état d’Éveil, qui est un état PARFAIT:
Avec celui de rêve; qui est un état passager, transitoire, et imparfait; et qui provient de la sensibilité, des émotions, des souvenirs, et de l'imagination!
L’Éveil est un état PARFAIT, qui n'a rien à voir avec la mémoire; avec les souvenirs; avec la sensibilité; avec la sensiblerie... Et avec l'imagination, et le rêve, qui lui sont COMPLÉTEMENT étranger, et distinct!!!

Pour résumer:

Pour un être éveillé, ce que vous appelez votre vision de "Dieu le Père, le Christ, Satan, l'enfer", etc..., ne peut provenir QUE d'un état de sommeil plein de stupidité, et d'ignorance!
C'est pourquoi; Quant à vous:
Vous devriez vous éveiller du sommeil de l'ignorance qui s’appesantit sur votre esprit, en ce moment même; le Soi - ou Âme - (Qui est à l'origine de l’Éveil!) étant COMPLÉTEMENT retranché(e) de l'ignorance, et de la connaissance; ÉTANT, de par sa nature Divine, "ABSOLU(E)"!!!

Bien Cordialement à vous:
Et très bonne journée!

Amédée
Revenir en haut Aller en bas
trouvamour




Nombre de messages : 4
Localisation : Auch gers
Date d'inscription : 10/05/2015

Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:44

Bonjour Amédé,

Vous dîtes :
"qu'il n'y a QUE le SOI, rien QUE le SOI... ET TOUT LE RESTE N'EST QU'IMAGINATION!"

et aujourd'hui je suis en total accord avec ces propos car j'ai découvert qui je suis...

Ce que j'ai vécu correspond à mon conditionnement et le Soi désirait que j'assume mes actes en voyant des conséquences possibles dans un certain niveau de réalité qui, certes, n'était pas le niveau de la Vérité et du Soi.
Par la suite, le Soi s'est manifesté au travers de différents archétypes jusqu'à ce qu'enfin, je comprenne que ceux-ci n'avaient plus de réalité après la compréhension de qui j'étais.

Depuis peu, je poursuis ma transformation au travers du mariage intérieur des énergies masculines et féminines de la manifestation, et, le lendemain, mon mariage avec mon Alterégo.

Reste a dépasser ce niveau encore dualiste, pour fusionner avec le Soi.

Pour cela, je vais supprimer les plantes qui m'aide avoir un sommeil plus profond et reprendre au niveau du satori que je vivais il y a peu. Je restais conscient pendant mon sommeil et voyais le rêve sur un écran sans y participer, puis l'écran s'éteignait pendant le sommeil profond sans que je perde la conscience.
J'étais en position du Témoin. Par la suite, j'ai pris des herbes pour dormir quand même... Contre-temp facheux, je reprend bientôt sans herbes et je verrai bien si je revis l'expérience du satori et ça m'amenera ...
Parallèlement, je n'ingère plus rien pour activer la contemplation tout en "chantant " le nada...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre attention et votre sollicitude.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil? Empty
MessageSujet: Re: Eveil?   Eveil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VOIES DE L'EVEIL...
» Ce qu'est l'eveil
» L'eveil de la conscience
» l'eveil de bouddha
» Qu'est-ce que l'éveil spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Éveil , Illumination , Nirvânâ , Samadhi , Satori-
Sauter vers: