Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: La méditation   Mer 17 Oct - 19:09



A l'époque actuelle,il y a une tendance presque obsessionnelle dans le comportement humain à etre totalement absorbé par des activités extérieures.Tout dans la société,de la télévision, à la publicité,est orienté vers des aspirations extérieures.Notre éducation est-elle qu'elle ne commande et ne recherche que le succès extérieure dans le travail ou les affaires.Plus encore,toute tendance a l'introspection est percue comme anormale.

Le résultat est un déséquilibre dans nos vies.Nous n'avons aucune idée de ce qui ce passe a l'intérieur de nous, de la manière dont nos esprits fonctionnent et de la destination du voyage dans notre vies.La vie moderne tend a creer des géants intellectuels mais des pigmées sur le plan des émotions.Au lieu de la sagesse ,nous accumulons l'accumulation de connaissances.C'est une des raisons pour lesquelles il y a tant d'agitation mentale et d'insatisfaction.

La méditation aide a corriger ce déséquilibre,de sorte que,tout en continuant notre vie quotidienne et nos occupations,nous allions profondement en nous meme et commencions a comprendre comment nous fonctionnons et qui nous sommes

http://www.mandalayoga.net/index-what-fr-meditation.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AILA34



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: La méditation   Mer 17 Oct - 22:56

Bonjour,

Je pratique la médiation depuis quelques années.Qund je parviens à prendre ce temps précieux de façon régulière, ma vie semble très facile à gérer.Les doutes et le stress s' envolent avant même de m'atteindre et chaque fois que je rentre dans le processus "j' ai pas l'temps" je plonge petit à petit dans les névroses et tout devient cresendo moins gérable.
Depuis quelques semaines j' ai rencontré dans ma campagne un Yogi qui m' a fait découvrir l' incroyable sensation du Yoga shivana venu des Indes.Cette activité ne m' avait jamais attirée jusque là car je trouvais le yoga europpéen trop passif et trop proche de la relaxation où sophro.Hors la respiration yogique indienne ainsi que les postures actives accompagnées de mantras m' apporte un bien physique et spirituel qui me surprennent chaque fois
_________________
«Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.»
[ Dalaï Lama ]
Aller toujours plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La méditation   Jeu 18 Oct - 16:58


Comment méditer:

Le but de la méditation est de rendre notre esprit calme et paisible.

Si notre esprit est paisible, nous serons libérés des soucis et des souffrances mentales et nous connaîtrons ainsi le vrai bonheur. Mais si notre esprit n’est pas en paix, il nous sera très difficile d’être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions.

Si nous nous entraînons à la méditation, notre esprit va progressivement devenir de plus en plus paisible, et nous connaîtrons une forme de bonheur de plus en plus pure. Finalement nous serons capables d’être tout le temps heureux, même dans les situations les plus difficiles.

D’habitude, il nous est difficile de contrôler notre esprit. Il ressemble à un ballon dans le vent : il va ici et là, au gré des circonstances extérieures. Quand les choses vont bien, notre esprit est heureux, mais dès qu’elles vont mal, il devient immédiatement malheureux. Lorsque nous obtenons ce que nous voulons, par exemple une nouvelle acquisition ou un nouveau partenaire, nous devenons surexcités et nous nous y accrochons fortement.

Mais, étant donné que nous ne pouvons pas avoir tout ce que nous désirons et que nous serons inévitablement séparés des amis et des biens dont nous jouissons en ce moment, cette viscosité mentale, ou attachement, n’est qu’une cause de douleur. Par ailleurs, lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons ou que nous perdons quelque chose que nous aimons, nous devenons déprimés ou irritables.

Si nous sommes par exemple obligés de travailler avec un collègue que nous n’aimons pas, nous nous sentirons probablement irrités et affligés, au point d’être incapables de travailler efficacement avec lui, et notre temps passé au travail deviendra une cause de stress et de frustration.

De telles sautes d’humeur se produisent parce que nous sommes beaucoup trop pris par les situations extérieures. Nous sommes comme des enfants qui, excités d’avoir construit un château de sable, deviennent tristes quand celui-ci est détruit par la marée montante.

Lorsque nous nous entraînons à la méditation, nous créons un espace intérieur et une clarté qui nous rendent capables de contrôler notre esprit, quelles que soient les circonstances extérieures. Nous remplaçons progressivement notre esprit instable, qui oscille entre les extrêmes de l’excitation et du découragement, par un esprit stable et équilibré qui est toujours heureux.

Si nous nous entraînons systématiquement à la méditation, nous réussirons finalement à éliminer de notre esprit les perturbations mentales qui causent tous nos problèmes et toutes nos souffrances. Nous en viendrons ainsi à connaître une paix intérieure permanente. Alors, jour et nuit, vie après vie, nous ne connaîtrons que paix et bonheur.

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez Le manuel de méditation, Transformez votre vie, et Huit étapes vers le bonheur.

http://kadampa.org/fr/reference/comment-mediter/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumayana



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Mother India
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: La méditation   Sam 20 Oct - 10:22

Personnellement, la méditation m'a beaucoup apporté. Elle permet de se retrouver dans cet Espace intérieur Sacré, de se (re)centrer et (re)connecter entre Ciel et Terre.

Même 5-10 minutes par jours suffisent pour trouver le calme et son centre. Qd je ne medite pas pendant plusieurs jours ou semaines, je suis plus sujet au stress, angoisses... mais des que je m assois je me retrouve vite dans cet Etat de calme et de paix ou je retrouve une autre partie de moi que le stress et les angoisse ne peuvent pas atteindre.

Une des plus belle et efficace méditation est pour moi l méditation sur l'espace sacré du Coeur, faire jaillir l'Amour et le diffuser à tout l'Univers. C'est une médiation très puissante et enrichissante pour tous à beaucoup de niveaux.

La meditation est aussi un outil qui me permet de créer. Etant à la fois tourné vers le monde intérieur et ouvert vers l'exterieur, le flux d'information est libre ce qui me permet de decouvrir des choses d'une manière que je puissent retranscrire dans mes dessins et peintures...

La meditation (quelque soit sa forme car il en existe beaucoup) est pour moi un outil à la base de tout chemin spirituel. Elle sert à la fois de tremplin, de rampe, de guide, d'oeil, de base solide, d'ouverture, de véhicule, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pumayana.com
AILA34



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: La méditation   Sam 20 Oct - 11:38

Bonjour,

Tu as entièrement raison, je me donne de multitudes de mauvaises raisons de ne plus avoir le temps de méditer et celà a une influence direct sur mon état intérieur qui rejailli à l'extérieur sous forme de stress et de manque de tolérance de discernement et de patiente.Ton rappel "à l'ordre" est un exelent conseil car à l'époque où je méditais un peu tout le jours je ne gérais pas mon quotidien de la même façon.

Je vais lire des posts pour te connaître un peu et si tu le souhaite j' aurai vraiment plaisir à ce que tu me parles de toi

Je t' envoie de la lumière
Aila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harmonie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: méditation   Ven 2 Nov - 3:24

Je me retrouve dans ta vision de la méditation et dans tes pratiques. J'ai eu beaucoup de mal au début, car même en étant zen ,calme, lâcher mon mental n'as pas été évident.

Mais comme tu dis, plus on le pratique, peu importe la manière, moi c'est au calme, parfois mais c'est rare, musique juste en fond, et comme toi je préfére quelques minutes, entre 10 et 20, chaque jours que comme beaucoup 2 h tous les six mois! mdr

Et comme toi (décidemment je me marre, on doit être bc comme ça!) c'est dans ces moments là où j'envoye aprés un maximun d'amour sur Gaya et tous les êtres vivants, et aussi, que je reçois certains messages , direct..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miketa
Invité



MessageSujet: Re: La méditation   Sam 19 Jan - 12:59

Tout d'abord je félicite l'auteur de ce forum, je découvre depuis peu les bienfaits de la méditation et comme harmonie c'est ainsi que j'ai pu enfin recevoir des messages de mon guide lors de reve en clairaudience.
J'avais entendu sa voix m'appeler toujurs en reve il y a quelque mois mais j'avais eu peur et tout s'est arreter . la méditation m'a permi de me calmer et m'apaiser pour enfin prendre conscience que nous ne sommes jamais seuls.
A bientot et soyez bénis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité



MessageSujet: Stance à méditer   Dim 6 Avr - 13:33

Stance d'Ônajor :

Arrêtez puisque vous les savez, de vous cacher derrière ce que vous n'êtes pas
Revenir en haut Aller en bas
tuce7777
Invité



MessageSujet: Naissance d'un être de Lumière...   Ven 11 Avr - 0:41

study Bonjour à tous les êtres de Lumière. J'arrive sur la pointe des pieds, et espère de pouvoir me joindre à vous , en vous envoyant un bouquet d'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Sybill



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: La méditation   Lun 14 Avr - 11:22

Depuis quelque temps je fais les méditations de TELOS et depuis je me sents de plus en plus en harmonie avec moi -même et avec mon esprit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La méditation   Dim 15 Juin - 1:13

Lorsque j'ai commencé à pratiquer la méditation il y a 10 ans, j'ai connu très rapidement des expériences de samadhi (extase) à raison d'1 à 2 fois par semaine pendant près d'un an.
Même si ces expériences ne duraient que quelques instants, elles ont radicalement changé ma vie et mon esprit.
J'ai ensuite du changer de travail et de lieu de vie... et je n'ai plus jamais connu ces expériences. Cette "chute" fut assez difficile à vivre Very Happy

La méditation c'est bon, mangez-en
Revenir en haut Aller en bas
Sybill



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: La méditation   Lun 16 Juin - 12:01

On a jamais fini de travailler sur nous, la méditation est une étape pour la réalisation de soi, l'acceptation de soi et ses defaut en est une aussi.
Nos peurs sont nos bloccages, aller au fond de notre coeur, nous permet de comprendre que nous sommes des êtres merveilleux et faits de lumière. I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ame



Nombre de messages : 3
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: La méditation   Ven 10 Oct - 15:01

Bonjour,
j'ai commencé à méditer depuis peu et ca ne se passe pas très bien. Au départ, je ressentais des étourdissement et même un envie de vomir, ce qui m'a poussé à arrêter de méditer pendant quelques semaines.

J'ai recommencer il y a quelque temps. Mes séances de méditation me calmaient mais sans plus. Aujourd'hui j'ai refait une séance. J'ai commencé à avoir l'impression de tourner, mais sans être étourdi, ce n'était pas désagréable. Je me suis alors concentré davantage sur ma respiration car on m'avait dit que c'était peut-être parce que je respirais mal que je me sentais étourdi comme ca. Bref j'ai continué ma séance en me concentrant en plus sur ma respiration. Tout a coup, mon impression de tourné à changer, je tournais maintenant dans l'autre sens. J'ai eu une grosse bouffée de chaleur et l'envie de vomir m'a repris. J'ai voulu continuer, espérant que tout cela passerait, mais j'ai dû me résigner à arrêter car c'était trop désagréable.

Est-ce que je fais quelque chose de mal? Est-ce que c'est impressions vont disparaitre si je médite plus souvent? Est-ce que je doit me forcer à continuer mes séances de méditation malgré ces malaises?

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamichael



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Pays de Gex 01
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: La méditation   Ven 7 Nov - 21:37

quelle sorte de méditation fais-tu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybill



Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: La méditation   Mer 9 Juin - 13:22

As tu essayé les méditations guidés avec un CD? Allongé et en état de semi-someil ça devrait aider ton corps à se détendre, c'est comme son corps physique blocquait ton avancement spirituel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoganand



Nombre de messages : 12
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: La méditation   Mar 19 Oct - 21:07

Je médite depuis un moment (1975) quotidiennement et cela m'est devenu aussi nécessaire que le boire et le manger.
Dans ma pratique il est coutume de dire que ''La méditation commence là où cesse la pensée''
quand, avec les techniques appropriées, on parvient à calmer nos pensées, nos impressions, l'activité du mental alors automatiquement vient la béatitude. Elle est là en chacun, quel qu'il soit. Ce n'est pas une question de karma ou de mérite, seulement de méthode et d'humilité. De désir aussi: Quand notre désir de béatitude est plus fort que tout autre désir alors tout devient possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritualite.me
Denis 77



Nombre de messages : 26
Localisation : .
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: La méditation   Mar 3 Mai - 19:20

Bonjour!

Sybill, vous confondez RELAXATION et MEDITATION.

La relaxation est moyen pour installer en nous la paix, d'être serein. Mais les effets ne sont pas permanents.

La méditation est le moyen de se recentrer pour rester Le Un. Pour cela, nous devons nous imprégner sans cesse des qualités et attributs divins et choisir de les vivres (d'en faire les expériences).
Nous devons aussi nous mettre souvent en état de vacuité pour rester réceptif au "Grand" Soi. Mais cet état n'est pas permanent. Par exemple, vous méditez une "Grande" Vérité, puis vous vous mettez dans un état de vacuité, et là, vous restez témoin. Vous êtes conscient sans l'être (car il est impossible se faire stopper la conscience, car elle est la Vie Elle-même. En effet, ce n'est pas parce que vous arriveriez à ne plus penser, à stopper vos imaginations et à ne rien ressentir, que cela voudrait dire que a conscience serait stoppée... C'est impossible!

Pour vous mettre en état de vacuité, c'est simple, vous vous concentrez sur votre respiration, puis une "déconnection" va se faire automatiquement. Là, vous ne penserez plus à rien et votre imagination sera stoppée. Vous resterez "témoin". (Dans cet état, vous aurez transcendé l'égo et vous serez dans un état de comtemplation, sans l'être ).
L'intuition vous guidera. L'intuition, vous ne pourrez pas la stopper, car c'est le "Grand" Soi qui aura pris sa place en "vous"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis 77



Nombre de messages : 26
Localisation : .
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: La méditation   Mar 3 Mai - 19:36

Ha! J'oubliais. Pour faire stopper en nous le maximum de pensées et d'imaginations, nous devons vivre l'INSTANT PRESENT. Beaucoup de personnes gâchent énormément d'énergies car ils se projetent trop souvent dans le "passé" et "l'avenir", hors, ces deux temps n'existent pas.

Il est très difficile de se maintenir dans une paix relative si nous nous projetons dans des temps qui n'existent pas (le passé et l'avenir).

Faite-en les expériences. Projettez-vous dans le "passé", que se passe t-il en "vous"?
Projettez-vous de "l'avenir", que se passe t-il en vous?
Vivez l'instant présent, que se passe t-il en vous?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sourire intérieur



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: La méditation   Mer 10 Aoû - 14:25

Ma pratique est basée sur trois points : la méditation profonde, la méditation active et le satsang.
La voie, la Madhyama Màrga à laquelle j'ai été initiée est une pratique qui permet de retrouver la "force vitale", l'essentiel en nous. Quand l'esprit en est conscient, alors on se retouve dans un état de bonheur, de joie, d'amour incessant. La paix est alors présente, elle comble entièrement et on a besoin de plus rien d'autre. L'Amour du saint-nom envahit toute la vie. Qu'y a-t-il de plus beau ? Que veut-on de plus ?

Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien et aussi à vous rendre sur le site internet indiqué en bas de page.

http://www.spiritualite.me/pages/les-manifestations-interieures-de-dieu-5491315.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritualite.me
amédée



Nombre de messages : 26
Localisation : HO CHI MINH VIETNAM
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: LA MEDITATION   Mer 26 Nov - 10:53

Bonjour,

Récemment inscrit dans ce Forum que je viens de découvrir:
Et qui m'a séduit par son "introduction":
"Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination"...
Ce qui ne peut être que rigoureusement exact; puisque toute vie humaine de celles et de ceux qui ne sont pas encore parvenu(e)s à l’Éveil, n'est qu'un rêve; traversé, ça et là, par des cauchemars... Et par de brillants soleils...
(Un sage disait: "La vie de celles, et de ceux qui, par l'habitude QUOTIDIENNE de la Méditation et par la Prière se sont libérés de la ronde des roues et des renaissances, est vraie et noble; celle des autres... est semblable à l'existence des ânes vieillis!")...
J'ai découvert, avec grand plaisir, toutes vos interventions, pour lesquelles je vous remercie!!!

Pour en revenir à notre sujet...

La Méditation est, en vérité, notre état le plus naturel.
En fait...
Elle ne fait qu'un avec la Prière intèrieure, qui en est le prolongement (sur)naturel:
ET ELLE SEULE a le pouvoir de nous conduire à l’Éveil...
Qui ne nous quitte PLUS JAMAIS, quand, par la Grâce toujours ineffable de Dieu, nous y sommes parvenu (e)s; puisqu'il n'est autre qu'un état permanent de Méditation continuelle.

Il est vrai qu'il existe un grand nombre de techniques de Méditation, TOUTES susceptibles de nous amener à l’Éveil:
Cependant, parmi toutes celles-ci; systématisées ou non...
J'affirme (De par ma propre expérience!), que celle du RAJAH YOGA, est la plus appropriée au psychisme; au tempérament; au caractère; et à la personnalité d'un Occidental; les autres techniques (comme le Zen, le Reki, etc.) étant plus adaptées au mental des Orientaux; qui est généralement plus calme, et moins expansif que celui des Occidentaux!

Je remarque toutefois que l'on a souvent tendance à confondre la Méditation, avec la rêverie!
Ainsi me vient-il aux lèvres cette question:
Qu'est-ce, en fait, que la Méditation?
Tout d'abord, je dirais que la Méditation bien comprise, est "l'Art' de SAVOIR "se vider le cerveau":
Afin de le libérer de toutes les idiosyncrasies qui l'encombrent inutilement.
Pour cela, je ne pense pas que l'attitude du Témoin (Qui est, en elle-même,à la fois, l'une des formes de méditation connues les plus simples, les plus intéressantes, et les plus efficaces... Et aussi, de la très haute psychologie!!!), ait un équivalent "spirituel", pour "vider" notre cerveau... Afin de le préparer à la prière intèrieure qui, comme je le disais plus haut, est le prolongement (sur)naturel de la Méditation.
La Prière intèrieure nous immerge dans le Divin; et par cette harmonieuse prise de Conscience... Nous sommes alors plongé(e)s dans les profondeurs inouïes de notre vie intèrieure.
C'est cela, que nous appelons, "le SAMADHI"...
Qui est l'aboutissement normal d'une Méditation profonde.

J'ai lu que quelqu'un, dans ses commentaires, disait "Que nous ne pouvons pas rester constamment en état de SAMADHI; ce qui est vrai.
Toutefois, le SAMADHI n'est qu'une partie Sublime, certes, de l’Éveil (La pointe cachée de l'iceberg, si j'ose dire!); mais il est un état ultime, et suprême, que nous ne pouvons pas expérimenter continuellement:
Puisqu'il est l'état qui culmine, au-dessus des trois états de veille, de rêve, et de sommeil profond. Néanmoins, quand nous sommes parvenu(e)s à l’Éveil (C'est ce que j'affirmais plus haut!):
Nous ne pouvons plus QUE vivre en état de Méditation Permanent, et continuel; qui est ce que les Chrétiens (Toutes les religions se rejoignant dans l'essentiel, qui est l'Amour!) appellent, "l'état de Sainteté"; qui est un état qui ne peut être dépassé par aucun autre état... Même pas par la SAMADHI ponctuel, et occasionnel... Puisqu'il est l'état de Dieu Lui-même!

Ce qui est, je pense, ce qui avait amené le Mahatma Maharshi, à répondre à cette question:
"Mais renaît-on?"
Ceci:
"Ce qui est né doit mourir.
Seul le non né ne meurt pas.
Trouvez ce qui jamais ne dort ni jamais ne s'éveille, et dont la pâle réflexion est notre sensation du « je!.»
Le véritable Amour consiste à éprouver la certitude que l'objet de l'Amour est dans le Soi, et ne peut jamais cesser d'exister.
(Il n'en demeure pas moins que le chagrin ressenti en cas de décès d’un être cher, ne peut être vraiment soulagé que par la présence des sages!)
Le Moi conceptuel est l'ego.
L'illumination est la réalisation du véritable Soi, qui brille, éternellement, dans le fourreau intellectuel. Il est pure Connaissance!
La connaissance relative n'est qu'un simple concept.
On ne peut pas dire « j'ai bien dormi » si l'on n'en a pas fait l'expérience, si subtile soit-elle. Mais c'est à partir de la sphère intellectuelle que l'on parle de la sphère de félicité.

Le bonheur dans le sommeil n'est qu'un concept de l'individu, tout comme l'intellect. Néanmoins, dans le sommeil, ce concept est extrêmement subtil. L'expérience est en effet impossible si, en même temps, l'on n'en a pas conscience; c'est-à-dire, une connaissance relative.
La nature intrinsèque du Soi est Félicité.
On doit cependant admettre l'intervention d'une forme de connaissance, même lors de la réalisation de la Béatitude suprême; mais cette forme est encore plus subtile que la connaissance la plus subtile!
Le terme de « connaissance claire » est utilisé pour désigner la réalisation du Soi, et aussi la connaissance des objets.
Le Soi est sagesse.
Il fonctionne de deux manières différentes; quand il s'associe à l'ego, la connaissance est objective; quand il se dissocie de l'ego, et qu'est réalisé le Soi universel, on l'appelle également « Connaissance claire. » Ce terme soulève un concept mental.
C'EST POURQUOI L'ON DIT QUE LE SAGE RÉALISÉ SAIT PAR SON MENTAL:
MAIS QUE CE MENTAL EST PUR!
On dit aussi que le mental qui vibre est impur; et que le mental apaisé est pur. Le mental pur est lui- même DIEU:
IL S'ENSUIT QUE DIEU N'EST PAS AUTRE CHOSE QUE LE MENTAL DU SAGE!

L’Éveil est l'absorption dans l'infini.
"Illumination du Soi; réalisation du Soi; et ÉVEIL... sont des termes synonymes. Le Soi est éternellement resplendissant.
Les sages font l'expérience continue de l'infini, sans que leur vision soit obscurcie à aucun moment/
Ce sont celles, et ceux qui voient les sages...
Qui s'imaginent que le mental de ceux-ci fonctionne!
En fait...
Il n'en est rien!
Cette supposition provient tout simplement de l'existence du sens de l'ego: Chez celles et ceux qui émettent semblable hypothèse!
Il ne peut pas y avoir de fonction mentale en l'absence du sens de l'individualité. Les deux sont coexistants. L'un ne peut exister sans l'autre.

L'expérience de la lumière du Soi (de "l’Éveil") ne peut être éprouvée dans l'enveloppe intellectuelle. Le Soi est pure Connaissance; et Un être réalisé (Qui vit dans l’Éveil") NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT que d'être bénéfique au monde!

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée:
Que notre Soleil Intérieur brille....et rayonne!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La méditation   Aujourd'hui à 14:57

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Méditation 199: La moniale et le syndicaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les différentes techniques menant à la réalisation spirituelle.-
Sauter vers: