Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?

Aller en bas 
+3
Pumayana
Pongo
éveil
7 participants
AuteurMessage
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:53

Reflexion:

J'ai remarqué que la plupart des gens dans ces domaines là , ont eu tout simplement un vecu difficile.Tout simplement...
Et en essayant preserver leur vie, ils "tombent" dans une sorte de demarche plus ou moins spirituel ,plus ou moins consciente.
En tout cas quelque chose qui leur permet de vivre ou de surmonter une situation difficile et de ne pas se détruire.

J'ai remarqué d'ailleurs que souvent ils deviennent dependant de leur 'voie' et parfois c'est devenu quelque chose de genant car ils tombent dans un monde d'illusion.
Pourtant c'est plus qu'évident... parfois la "voie" peut devenir une drogue comme toute autre chose... enfin cela depend beaucoup de la voie qu'on a choisit aussi.

Celui qui nous libere va nous soummettre de nouveau!
Vasil Levski
Revenir en haut Aller en bas
Pongo

Pongo


Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:54

Parfois aussi, on sent que la vérité est ailleurs...

que ce ce que nous apporte notre monde est incomplet et qu'on a un rendez-vous avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pongo

Pongo


Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:55

Parfois aussi, on sent que la vérité est ailleurs...

que ce ce que nous apporte notre monde est incomplet et qu'on a un rendez-vous avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pumayana

Pumayana


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Mother India
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:41

Je pense que nous sommes par nature des Etres spirituels qui vivont une experience matérielle, ayant bien plongés dans la matière, c'est naturellement que nous retournons vers notre aspect spirituel.

L'imporatant selon moi est d'etre un lien ou etre en equilibre entre notre aspect Matiere et Esprit. c'est d'ailleurs le propre de cette dimension de realiser la fusin entre les deux.

Comme tu le dis Gut souvent les gens se pedent dans leur Voie car il passe d'une extreme à lautre, ils ne comprennent pas que tout est question d'équilibre et se projettent dans leur Voie en se coupant de la Terre, de leur racines, de leur ancrage et se perdent dans les illusions spirituelles.

Tous les Maitres le disent, pour atteindre l'Eveil, se réaliser ou progresser spirituellement il faut avoir les deux pieds su Terre ! Etre dans l'Ici et Maintenant, le concret, la Matière, sinon cela ne sert à rien. Sans ça il y a peut etre l'Experience mais il n'y a pas Integration donc pas de Réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumayana.com
AILA34

AILA34


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:43

C'est çà! La tête dirigée vers le ciel et les 2 pieds bien ancrées sur notre terre.Les extrême sont malheureusement le propre de l'homme, et si comme ici l'équilibre du milieu était employé en chaque situation, en chaque relation, en chaque question philosophique et même en politique le mot "GUERRE" intérieur, relationnel , de religion ou international n'aurait plus lieu d'exister dans notre dictionnaire sauf pour raconter l'histoire.

AILA
Revenir en haut Aller en bas
Syntie

Syntie


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:10

Bonjour,

En ce qui concerne l'évolution spirituelle il appaâît d'après les quelques réflexions que j'ai pus faire que la réussite ne dépend pas d'un régime, ou de séances de méditation mais en ce qui me concerne elle évolut par rapport à mes choix plus ces dernier sont cintrés vers l'équilibre de mon sens de l'équiter plus j'évolut dans la voie spirituelle.


Sans conscience, il n'y a pas de réflexion. Sans réflexion, il n'y a pas de compréhension de soi. Sans compréhension de soi, il n'y a pas d'être. Sans être, il n'y a pas d'esprit. Sans esprit, il n'y a pas d'âme. Sans âme, il n'y a pas d'effigie à l'image final. Afin d'atteindre le niveau sûpreme il faut détenir le premier niveau quie est la conscience sans cette outil pas d'avancé spirituelle l'être stagne.
Revenir en haut Aller en bas
soleildivin

soleildivin


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:50

Citation :
Je pense que nous sommes par nature des Etres spirituels qui vivont une experience matérielle, ayant bien plongés dans la matière, c'est naturellement que nous retournons vers notre aspect spirituel.

je partage cet avis.

Lorsqu'on croit qu'on est que ce corps, bien sur ce n'est pas normal d'avoir un désir de "spiritualité" ..

lorsqu'on croit qu'on est autre chose au dela de ce corps, il n'est pas normal de ne pas avoir un désir de spiritualité ..

tout n'est que ETAPE .. !!! CHEMINEMENT de "soi" vers SOI..
à la découverte de sa nature véritale, son ESSENCE CIEL...
lEtre se voile pour naitre... dans la matière ; il "oublie" qui il EST..
l'Etre se dé-voile et retrouve ses habits de Lumière ..
sa vie est le CHEMIN entre les deux points

la CONSCIENCE s'endort, se réveille, S'EVEILLE .. s'expanse... EVOLUE..
dans toutes les Formes qui portent la VIE ..

oui, nous avons quitter "le ciel" pour venir apporter un peu de Ciel sur Terre,
le créer le Ciel !

pour cela, une reconnexion avec sa parcelle divine doit se "faire" ..

jaime bien la pensée : avoir la tete dans le ciel, et les pieds bien sur Terre !
voui, pour spiritualisé la matière, grandir dans les deux plans en meme temps ..

c'est ce que toute âme est venue apprendre comment "faire", ETRE..
chacun à son rythme, découvre son CHEMIN de vie .. sa feuille de route qu'il s'était destinée .. à re-trouver ici et maintenant

quand l'élève est prêt le Maître est là !!!

juste avant mon réveil, cette phrase est venue à moi ...

Bon chemin à chacun de nous, vers son POTENTIEL DIVIN..
ENSEMBLE nous avançons ; tous les chemins mènent au meme endroit ..
SOI.....

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Amour11
que la PAIX nous soit compagne tout au long de ce beau voyage !
Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Ange_a10


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Syntie

Syntie


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:49

Chère Patricia bonjour, merci d’avoir prie le temps de me répondre.

Mon enseignement a débutée à l’âge de 7 ans cela fait un peu plus de 38 ans d’études spirituelles.

Cette étude m’a était octroyée sans que je puisse la récuser aujourd’hui je rends grâce à Dieu de m’avoir permis l’enseignement qui permet à notre être de tendre vers son Créateur.

Ce n’est pas l’homme qui fait mais Dieu qui modèle sa créature pour lui donner la moulure qu’il lui convient.

Dieu se présente devant sa créature quand il voit cette dernière embrasser l’adhérence de sa VOLONTE.

Des choix que le spontané nous fait vivre va dépendre notre futur.



Synthie Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? M690bcuu

http://synthie.spiritualite.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38




Nombre de messages : 3
Localisation : isére
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:28

une petite reflexion que j'avais posté sur un forum ami.

Parce que...

parce que j'ai pas compris
que tu étais mes yeux
je reste aveugle à toute la beauté

parce que j'ai pas compris
que tu étais mon coeur
je reste sourd à tout l'amour du monde;

parce que j'ai pas compris
que tu étais mon frére
je reste prisonnier de la séparation

parce que j'ai pas compris
que tu n'étais pas l'autre
je reste seul dans mon enfermement

parce que j'ai pas compris
que nos esprits sont Un
je marche en peine comme une ombre

parce que j'ai pas compris
que ce n'était qu'un rêve
ce monde est l'enfer que je fait

parce que j'ai pas compris
que je peux en changer
je reste endormi à cauchemarder

parce que j'ai pas compris
qu'il faut me réveiller
je rêve tout éveillé que j'existe

parce que j'ai pas compris
que rien n'est à comprendre
je cherche des questions croyant à la réponse

parce que j'ai pas compris
que je n'étais qu'esprit
le monde est là pour me le rappeler...


parce que je veux changer...

jacquesc38.

Parce que..jacquesc38.
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
http://www.wat.tv/jacquesc38
http://la-voie-de-l-ecoute-de-soi.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
soleildivin

soleildivin


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:15

Merci pour tes mots qui dépassent les maux ..

japprécie beaucoup ce qui sort de toi,
parce que surement y trouve en moi résonnance...

Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Reconn11
MERCI de PARTAGER


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?   Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se fait-il que l'on a une demarche spirituelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voies sans la racine spirituelle...
» Anthologie sur l’Illumination spirituelle - Erik Sablé
» Mandalas, Mantras, Tantras... petite explication...
» Ozaé | L’incarnation – Une lecture qui fait du bien !
» Ozaé | L’incarnation – Une lecture qui fait du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Spiritualité et Psychologie-
Sauter vers: