Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 le judo

Aller en bas 
AuteurMessage
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

le judo Empty
MessageSujet: le judo   le judo Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:24

Personnellement,je fais du judo;je le pratique comme un sport puisque je fais de la compétition,mais au final ,ca m'apporte bien plus.J'ai compris ,au file des ans que le judo m'avait appris à me dégager de situation que je subissaient.Cela,dans le sens d'une prise d'initiative me permettant de faire basculer la situation en ma faveur ,puisque à la base,dans la situation donnée j'étais disont passif et que par une prise de conscience et par le fait de comprendre que j'étais en position de faiblesse,de par ma réaction,je devenait acteur de la situation.
Dans ce cas,j'utilise ma volonté pour comprendre quel sont les éléments de cette situation qui me font réagir et devenir passif,en position de faiblesse,et saisir par quel moyen je vais devenir créateur et prendre avantage sur l'évènement.

le judo Control%20judo_93B
Revenir en haut Aller en bas
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

le judo Empty
MessageSujet: Le judo   le judo Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:18

Le judo est une pratique menant à la réalisation spirituelle,c'est une voie ou un DO en japonais.JUDO signifie ,voie de la souplesse.C'est le chemin qui j'enpreinte depuis ma tendre enfance.
Tout le monde sait que l'on attribue des grades en judo et bien vous serez peut etre surpris d'apprendre que ces ceintures matérialises le niveau de maitrise entre le corps et l'esprit du pratiquant et que suite a la ceinture noire premier DAN ,il en existe neuf autres qui finalement aboutissent a la dixième DAN ou l'état de Maitre,c'est a dire que l'étudiant sur la voie a atteint son but,la réalisation de Soi et a mis bat toutes ces illusions de séparativité et a retrouvé la vision de l'unité.
J'enseigne cette voie,je suis actuellement ceinture noire deuxième DAN et Brevet d'Etat.

le judo Projection
Revenir en haut Aller en bas
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

le judo Empty
MessageSujet: Re: le judo   le judo Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:52

J'ai réalisé une chose par rapport à ma pratique du judo...je suis en kimono depuis l'age de six ans, trainé de force dans les rues de Vienne en Isère.Mon père et ma mère a qui je rends grace aujourd'huis ont jugé bon pour moi , en raison de mes colères ,de ma timidité,de me mettre au judo...
Tous les mercredis, une vraie comédie, j'avais peur, la trouille...mais une fois que j'y étais j'étais suffisamment captivé pour que tout s'envole et biensur pour refaire du théatre la semaine suivante...
Je ne voulais pas y aller ...mais ma mère, me disait que si je voulais arreter , je n'avais qu'à aller le dire a mon professeur...
Vous m'auriez connu...j'y suis biensur jamais allé...et j'ai toujours continuer...

Tout ca pour dire que j'ai aujourd'huis 25 ans, et 19 année de pratique et que le judo m'a donné un but, un objectif, une direction, un cap, une voie...
Ce qui m'a été indispensable dans mes heures les plus sombres et je fais partie de ceux qui sont passé par l'épreuve du Feu..pour persévérer, et crever l'apsès...
Et sinon, de manière générale, cette discipline acquise au judo, m'a apprise à garder le cap dans ma quete intérieure,pour toujours murir et grandir intérieurement...

Je n'ai qu'une chose à dire...MERCI Maitre...notre maitre à tous, les judokas, le fondateur du judo, je parle de maitre Jigoro Kano!!!
Revenir en haut Aller en bas
^^
Invité




le judo Empty
MessageSujet: Re: le judo   le judo Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:50

[b]euh... es tu sur que ça va? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le judo Empty
MessageSujet: Re: le judo   le judo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les différentes techniques menant à la réalisation spirituelle.-
Sauter vers: