Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La réalisation du soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ishvara

ishvara


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Terre d'Eveil
Date d'inscription : 31/10/2007

La réalisation du soi Empty
MessageSujet: La réalisation du soi   La réalisation du soi Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:54

Les livres qui contiennent des vérités sont multiples je vous enciterai des milliers (travaillant dans une librairie hi hi hi)...
En voici quelque uns :
* Enseignement de Ramana Maharshi
* L'enseignement de Mâ Ananda Moyi
* Parole d'Amma
* Terre d'émeraude
* La plénitude du moment présent
* Une existance divine
* Les sutras du parfait bonheur
* Le messie récalcitrant
* La phophétie des andes
et encore d'autres...

Mais vous pourrez lire des milliers de livres, ce n'est pas ça qui vous fera arriver à la réalisation de soi.
Les livres sont des sortent de panneaux nous indiquant la direction à suivre pour réaliser notre soi mais en aucuns cas ils ne feront le travail principal pour y arriver, c'est à dire le travail à l'intérieur de soi : la méditation.

Amicalement

Ishvara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titi-firefighter.fr
Christel

Christel


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2007

La réalisation du soi Empty
MessageSujet: Re: La réalisation du soi   La réalisation du soi Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:34

La méditation ne suffit pas, il faut aussi l'introspection.

Le pourquoi : Il faut se poser des questions en permanence.

- pourquoi ?
- Pourquoi est-ce que je pense cela ?
- Pourquoi est-ce que j’agis comme cela ?
- Pourquoi est-ce que je me limite dans l’Amour que je peux me donner et donner aux autres ?
- Pourquoi est-ce que je porte un mauvais jugement ou une mauvaise appréciation sur moi-même ?
- Pourquoi est-ce que je porte un mauvais jugement sur l'autre ?

C'est lorsque l'on se pose des questions à soi-même que l'on avance, ça permet de sortir les racines. Penser au vexation de l'égo. Le discernmeent évolue en même temps que nous.

La Connaissance ne s’acquiert pas dans les livres.
La Connaissance ne s’acquiert pas dans les séminaires, dans les conférences.
La Connaissance ne peut s’acquérir qu’au travers de l’expérience de chaque seconde de vie.

Mais les livres et les séminaires peuvent être un appui à un moment donné.

être, c'est être dans la paix intérieur, c'est rejoindre la source (qu'importe le nom que nous lui donnons.)

Il faut apprendre à marcher et ne plus courrir, il faut apprendre à manger et ne plus "bouffer". Par exemple, Il faut sacrifier du temps, sacrifier du temps à la préparation d'un repas, c'est rendre le repas sacré. Tout en étant dans l'instant, sans penser à ce que l'on va faire après. Vivre l'instant présent quil nous est donné de vivre.

La réalisation du soi Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
ishvara

ishvara


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Terre d'Eveil
Date d'inscription : 31/10/2007

La réalisation du soi Empty
MessageSujet: Re: La réalisation du soi   La réalisation du soi Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:55

Christel a écrit:
La méditation ne suffit pas, il faut aussi l'introspection.

Le pourquoi : Il faut se poser des questions en permanence.

Je suis tout à fait d'accord avec toi christel, tu l'explique très bien...
C'est vrai que quand je dis méditation j'englobe plein d'autres chose aussi de l'ici et maintenant et d'autres choses encore...
Mais tu as totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titi-firefighter.fr
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

La réalisation du soi Empty
MessageSujet: la paix éternelle!   La réalisation du soi Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:24

Pour ma part je dirais que l'Etre est contamment installé dans une paix seraine mais c'est le mental qui trouble la perception et qui fait vasiller notre ego encréant des pensées inadéquatent auxquelles on s'identifie.
Le tout c'est de ressentir notre etre avec le coeur et pour la tete je dirait simplement que l'observation de soi via la méditation permet de voir entre les lignes et de percevoir l'ultime réalité c'est a dire que le mental fond comme neige au soleil lorsque notre regard qui devient intérieure n'est plus focalisé sur l'ego mais prends conscience que le film auquel on s'identifie n'est qu'une projection sur un écran qui lui est éternellement blanc et sans taches!!
Revenir en haut Aller en bas
Witney
Invité




La réalisation du soi Empty
MessageSujet: Re: La réalisation du soi   La réalisation du soi Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:18

je suis d'accord, l'Etre est dans la lumière et la bonté, mais il y a pollution, (pensées et mental), oubli et ignorance, il faut prendre conscience, se mettre en chemin, et pratiquer, étudier, réféchir, ... la méditation (exact), l'ancrage dans le présent, sont des moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réalisation du soi Empty
MessageSujet: Re: La réalisation du soi   La réalisation du soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réalisation du soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Vos lectures à faire partager-
Sauter vers: