Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mother India

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pumayana

Pumayana


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Mother India
Date d'inscription : 19/10/2007

Mother India Empty
MessageSujet: Mother India   Mother India Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:19

Namaste !

Un peu marre de la vie parisienne et de l'Europe en général, j'ai décidé cette année de me retrouver sur la terre magique de l'Inde.

Cela fait plusieurs années que je voyage en Inde, c'est une Terre magnifique, un des berceaux de l'Humanité.
En Inde tout est différent de ce que nous vivons en Europe. J'ai à chaque fois l'impression que je change de monde lorsque j'arrive ici. Les gens ont une manière d'apprehender la Vie totalement différente de la notre. Leur rapport à la mort par exemple est different. Contrairement à nous, la Mort ici n'est pas tabou, les cadavres non plus. Il la celebre plutot comme les Indiens d'Amérique du nord comme une renaissance dans d'autres mondes, d'autres réalités. Noublions pas que nous sommes en Terre Hindoue, Terre de Shiva, Ganesh et des 330 millions de divinités hindoue. Ici les concept de Karma, réincarnation, au-delà sont acquis et reconnus par une tres large partie de la population, ce qui influe grandement sur les rapports humains. En fait les indiens ralativisent beaucoup mais il y a aussi le coté pervers de cette kool attitude qui est le fatalisme !!!
Car l'Inde est aussi le pays des paradoxes... C'est par exemple le plus beau pays du monde Very Happy mais aussi le plus dégueulasse ! Les indiens n'ont aucune considération pour l'écolgie et la terre. Vous me direz normal, plus de la moitié de la population est considérée comme tres pauvre et ont une autre priorité: la survie. Mais la encore c'est un paradoxe car ces gens demunis et tres pauvre que je rencontre souvent en parcourant l'Inde sont les gens les plus heureux du Monde !!!

D'autre part l'Inde est un des seuls pays que j'ai visité où l'on peut voir côte à côte un temple hindou, une mosquée, une église, un temple bouddhiste, une synagogue... tout ça dans la même rue !! Les communautés se mélangent et vivent ensemble. Mais aujourd'hui avec le nouveau contexte internationnal de tension entre les religions et communautés, la paix et l'unité de l'Inde sont ébranlés...

L'Inde est donc un pays tres mystérieux, mystique, qui ne se laisse pas approcher facilement. Pourtant les gens sont d'une gentillesse, d'un accueil et d'une amabilité incroyable et echange volontiers avec vous. On ressent aussi aux quatres coins de l'Inde une Terre baignée dans la spiritualité. Partout ou vous posez le regars vous apercevez des offrandes, des icones... Partout dans le pays de grandes fetes sont organisées pour differentes divinités à chaque moment de l'année.

Enfin il a beaucoup à raconter sur Mother India, sur beaucoup de sujets differents...
Je vais essayer de vous faire voyager un peu en postant de temps en temps sur differents aspects de l'inde si cela vous interresse... ou si vous avez des questions particulieres?

En tout cas comme je le disais aujourd'hui je susi en Inde, venu m'installer au moins 6mois pour me ressourcer, créer, découvrir, partager, et ... construire le batiment de l'orphelinat dont je m'occupe.. la grande aventure...

Et vous quelles affinités avec l'Inde?

A bientot
Pumayana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumayana.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 17
Localisation : Jamais loin de vous.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mother India Empty
MessageSujet: Inde   Mother India Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:55

Très heureux que ce forum sur les récits de voyage prenne vie!!
Un forum pour l'éveil n'attendait plus que toi,Pumayana, pour nous parler de ce pays magique qui est l'Inde,vu que tu es sur place et nous ici,snif snif!! Profite en bien!!
Alors,fait nous voyager grace à tes posts!! Very Happy
Je crois que l'on peut dire que tu seras notre envoyé spécial,spécialement pour l'Inde!! lol!
Bon séjour à toi Pumayana!!

Au plaisir,L'Admin
Mother India Inde1
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forums-actifs.com
étoile

étoile


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Mother India Empty
MessageSujet: Re: Mother India   Mother India Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:39

Ah super, merci de nous faire voyager un peu et de nous parler de l’Inde!
Je ne pensais jamais vouloir aller en Inde un jour, mais j'ai fait certaines rencontres qui m'ont fait doucement découvrir un peu ce pays (mais ce n'est pas du tout comme d'y être sur place bien sur). De sorte que maintenant, j’espère vraiment pouvoir aller là bas en 2008 . Je veux aller voir Sri Tathâta dans son ashram de Kollur (Karnataka). Il a aussi un autre ashram à Varishtapuri au Kérala. Je ne sais si tu connais, ou si d’autres personnes connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Pumayana

Pumayana


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Mother India
Date d'inscription : 19/10/2007

Mother India Empty
MessageSujet: Re: Mother India   Mother India Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:25

Om Namah Om Sri Tathata....

Oui je le connais, depuis peu d'ailleurs... il est venu en France cet été, et je vais surement aller le voir en mars dans le Kerala... C'est une tres belle personne...

Je connais un groupe sur Paris qui pratique les sadhanas, bhajans... si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumayana.com
étoile

étoile


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Mother India Empty
MessageSujet: Re: Mother India   Mother India Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:03

Pumayana a écrit:
Om Namah Om Sri Tathata....

Oui je le connais, depuis peu d'ailleurs... il est venu en France cet été, et je vais surement aller le voir en mars dans le Kerala... C'est une tres belle personne...

Je connais un groupe sur Paris qui pratique les sadhanas, bhajans... si ça t'interesse...


J'ai vu quelques photos de sa venue en France et en Italie cet été, ça a eu l'air d'être tout un évenement.
En mars.. et bien on va presque y aller en même temps,,, si je suis chanceuse je vais y aller en février, sinon ça ira à plus tard.

Paris c'est loin de chez moi, je ne pense pas m'y rendre souvent. C'est un groupe relié à Maitreyi Amma ou pas du tout?


étoile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Mother India Empty
MessageSujet: Re: Mother India   Mother India Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother India
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Le Tibet et l'Inde ainsi que les autres destinations intérieures-
Sauter vers: