Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 André RIEHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: André RIEHL   Jeu 11 Oct - 12:35



Je connait un enseignant de yoga qui donne des cours mais aussi des entretiens pour discuter de la conscience,de la dualité,de l'unité.Il m'apporte beaucoup!!!
Je rappel que yoga veut dire union a la conscience universelle.
Cet homme est un maitre de sagesse qui a vecut en inde et est aujourd'huis installé sur montpellier.il s'appelle ANDRé RIEHL.
Il est joignable au 06 09 17 57 51
André riehl incarne une tradition vivante et donne un enseignement oral comme cela a été fait dans le passé.

ANDRE RIEHL - Responsable pédagogique
Etudie le Yoga depuis 1972.


Il réside tout d’abord dans un monastère dans l’Himalaya, avant de mener quelques temps une vie d’errance sur les routes de l’Inde, rencontrant ainsi plusieurs maîtres traditionnels auprès de qui il restera parfois à étudier des domaines précis de leur enseignement. C’est à travers la rencontre avec Kashmiri Babu, un ascète errant de la tradition shivaïte, qu’il abordera les degrés fondamentaux de sa quête.

Profondément touché par ses rencontres avec J.Krishnamurti et Sri Ma Ananda Mayee, il étudie deux autres aspects importants de la démarche spirituelle liés à ces deux grands instructeurs : le discernement et la relation

C’est finalement la rencontre décisive avec Chandra Swami, un ascète de la lignée brahmanique des Udasins, qui lui permettra d’intégrer l’ensemble des enseignements qu’il avait reçu précédemment.

De retour en France, il consacrera ensuite plusieurs années à étudier la pédagogie de l’enseignement du Yoga selon le point de vue des écoles de Swami Shivananda, Lucien Ferrer, Nil Haoutoff et Sri T.K.V. Desikachar, avant de commencer lui-même à enseigner.

Auteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayâna, de deux vidéo-cassettes sur le Yoga traditionnel et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sadhana », traducteur d’une dizaine d’ouvrages traitant de la démarche intérieure, il a été nommé en 1992, président de la Fédération des Yoga Traditionnels dans laquelle il a fait ouvrir cinq Ecoles de formation à l’enseignement du Yoga (Toulouse, Paris, Bretagne, Le Mans et Suisse).

Parallèlement à ces activités, il participe à la création de deux grands Salons alternatifs à Paris, Vivre et Travailler Autrement (Salon des Alternatives sociales et solidaires), et Santé Autrement (Salon des Médecines complémentaires et des pratiques de santé traditionnelles) dont il sera le directeur de la programmation pendant dix ans

Auteur de plusieurs articles dans des revues spécialisées et de grand public, il participe à de nombreuses émissions de radio et est régulièrement invité pour des communications dans des colloques nationaux et internationaux.

Désireux de participer à la transmission et à la survivance du fondement même de la culture yoguique, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant connaissance ancestrale et savoirs contemporains à travers tout un ensemble de cours, séminaires, cycles de formation, accompagnement de groupe dans l’Inde traditionnelle ...

Dans cette optique, l’enseignement qu’il propose allie tout un ensemble de pratiques permettant d’intégrer les diverses facettes qui composent notre identité et notre façon d’être au monde : travail corporel et dynamique énergétique, développement des souffles et de la respiration consciente, étude des niveaux de relaxation et conscience des rêves, éveil de l’intuition et développement des degrés de la concentration, déploiement et maîtrise des facultés sensorielles, chant sanscrit et silence intérieur, étude des textes traditionnels.

http://www.infiny.lu/nidra/riehl.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Invité



MessageSujet: complément   Mer 19 Jan - 2:47

Bonjour

Pour les personnes interessés de rencontrer André Riehl voici son site web personnel dans lequel réside son programme annuel :


L'intégralité de son enseignement y est à la fois décrit et proposé
Je corrige juste ce que le temps à changé, André n'habite plus à Montpellier mais à Eyragues (à côté d'Avignon), il donne même des cours dans ce village à l'intérieur de sa maison aux allures de foyer d'accueil pour un grand nombre de personnes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mog



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: André RIEHL   Mer 19 Jan - 2:54

mog a écrit:
Bonjour

Pour les personnes interessés de rencontrer André Riehl voici son site web personnel dans lequel réside son programme annuel :


L'intégralité de son enseignement y est à la fois décrit et proposé
Je corrige juste ce que le temps à changé, André n'habite plus à Montpellier mais à Eyragues (à côté d'Avignon), il donne même des cours dans ce village à l'intérieur de sa maison aux allures de foyer d'accueil pour un grand nombre de personnes.

Cordialement

Il semblerait que le lien ne soit pas passé
Je le redonne donc :

http://somapa.eu/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: André RIEHL   Aujourd'hui à 14:57

Revenir en haut Aller en bas
 
André RIEHL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Véronique, Saint André Corsini et commentaire du jour "Jésus appelle les Douze, et..."
» Canonisation du frère André
» Portrait du Canadien André Bessette qui sera canonisé le 17 octobre
» Frère André canonisé le 17 octobre prochain
» Saint frère André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les Sages et les Saints de toutes les époques.-
Sauter vers: