Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!

AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La grande imposture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Jeu 7 Avr - 23:33

A tous ceux qui aspirent à plus d’Amour, de Joie et de Paix, je transmets ce message. Peut-être résonnera-t-il en vous et peut-être pas, mais j’aimerais vous faire part de mon témoignage.

Pendant de longues années, je me suis intéressée à tout ce qui avait trait à la spiritualité et à l’ésotérisme. Tout nouvel ouvrage susceptible de m’apporter de nouvelles clés était le bienvenu. J’ai aussi lu nombre de messages canalisés, me réjouissant, comme tant d’autres, de ce que le monde était sur le point de vivre une profonde transformation et que je pouvais y prendre part. Et puis j’ai découvert la méditation solaire, une pratique énergétique visant à accroître la Joie et l’Amour dans le Cœur et devant mener, à terme, à l’Eveil transcendant.

En découvrant cette méthode, j’ai cru avoir enfin trouvé la voie qui mène à Dieu. Pendant plus de deux ans, je l’ai mise en pratique avec toute la ferveur et l’assiduité dont j’étais capable. Cela représentait tellement pour moi que je me disais parfois que si cette possibilité de pouvoir réaliser la vie divine m’était enlevée, il ne me resterait plus que le suicide… Jusqu’au jour où, à la faveur d’une révélation, d’un nouvel éclairage, j’ai compris que je m’étais trompée et que je faisais fausse route.

Ce qui m’a été donné de comprendre, c’est que cet amour, cette joie et cette paix que certains d’entre nous s’efforcent de générer au travers des méditations, du yoga ou de toute autre technique se prétendant spirituelle, ne sont ni l’Amour, ni la Joie ni la Paix de Dieu. Ce sont en réalité des sensations de nature extatique qui agissent comme un anesthésiant, et le fait qu’elles puissent émaner de la région du cœur n’y change rien. Toutes ces pratiques sont potentiellement dangereuses car elles induisent des états de conscience modifiés et peuvent déboucher sur des troubles de la personnalité ou, pire, sur la possession par des entités.

Ce qui m’est aussi apparu clairement, c’est que cette démarche personnelle de vouloir parvenir à l’Eveil divin ou devenir un Maître par ses propres moyens, procédait de l’orgueil spirituel et se trouvait aux antipodes de l’humilité dont avait toujours fait preuve le Maître Jésus.
Ce concept selon lequel l’être humain posséderait une divinité intérieure qu’il pourrait éveiller à loisir a été largement développé par les mouvements du Nouvel Age et va à l’encontre de ce qui est enseigné dans les Evangiles.

Je dois préciser que, enfant, je n’ai pas été abreuvée des enseignements de la Bible. J’ai dû lire les Evangiles deux fois dans ma vie. La dernière fois, c’était l’année dernière, alors que je cherchais un signe, une confirmation du bien-fondé de la pratique solaire, une confirmation que je n’ai pas trouvée…

La philosophie prônée par toutes les tendances du Nouvel Age, quelles qu’elles soient, par toutes les fausses religions et tous les ordres occultes, c’est que l’homme n’a pas besoin de Dieu pour son salut et que, mieux encore, il peut devenir un Dieu lui-même, s’il utilise les bonnes techniques. Ce sont bien évidemment des idées séduisantes, mais qui cherche donc à séduire l’être humain, si ce n’est le prince de ce monde ?… Toutes ces théories pernicieuses dissimulent un même but : nous éloigner du seul vrai Dieu.

Dans la littérature du Nouvel Age, il est beaucoup question de lumière et de Maîtres Ascensionnés. Mais de quel genre de lumière s’agit-il ? Il serait bon de se poser la question quand on sait que Lucifer fut le tout premier "porteur de lumière". Et qui sont donc ces Maîtres qui ne délivrent leur sagesse qu’aux "initiés" capables de retransmettre leurs messages le plus fidèlement possible ?

Les notions de Maîtres Invisibles ou Maîtres de Sagesse sont apparues avec les ouvrages de Helena Blavatsky, co-fondatrice de la Société de Théosophie. Elles seront reprises par Alice Bailey, membre de la même Société, notamment dans ses livres Extériorisation de la Hiérarchie et Le Retour du Christ, ouvrages qui revendiquent l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial avec à sa tête l’Instructeur Mondial, le Christ cosmique, alias Maitreya. Il faut savoir que pour la publication de ses livres ainsi que de ceux de Helena Blavatsky, elle a fondé une société d’édition du nom de Lucifer Trust, qui deviendra par la suite la Lucis Trust. Ça se passe de commentaires…

Dans son message du 14 février 1979, ce même Maitreya que soutient Benjamin Crème s’exprimait en ces termes :

"Je fais donc solennellement appel à vous, mes chers amis, pour faire connaître la nouvelle de ma présence parmi vous, aplanissant ainsi le chemin devant moi. Mes fardeaux sont assurément très lourds. Ils pourraient cependant être allégés par votre travail. Je compte sur vous pour agir et me suivre. Ensemble, nous compléterons le Plan."

Alors que Jésus disait :

"Venez à moi, vous tous qui peinez et portez un fardeau accablant, je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug et devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du soulagement pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger." (Mt 11, 28-30)

De ces deux Christs, lequel paraît le plus authentique ?

Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’il vous faut suivre votre Christ intérieur. Il n’existe pas de Christ intérieur, ce n’est qu’un concept inventé de toutes pièces dans le but d’accroître la suffisance de l’être humain en l’élevant au même rang que son Créateur. Il n’existe qu’un seul Christ, de toute éternité, et c’est Celui qui est mort pour nous, Celui qui a pris nos péchés sur Ses épaules pour que nous ayons quand même une chance d’entrer dans le Royaume de Dieu, malgré toutes nos imperfections.

Depuis que j’ai confessé l’orgueil de ma démarche, que j’ai reconnu Jésus-Christ comme étant la seule autorité à suivre et que je Lui ai demandé de me combler de Sa Présence, je vis dans une Joie permanente et dans un sentiment d’Amour indescriptible. Et je peux ressentir profondément la différence entre cette Présence vivante, ce soutien inconditionnel d’un Dieu qui nous aime, et cette soit disant énergie immanente, impersonnelle et sans nom.

Pas besoin d’années de méditation pour parvenir à faire grandir la Joie, la Paix et l’Amour en nous car ils nous sont donnés à la minute où nous reconnaissons nos fautes et acceptons de soumettre notre vie à la volonté divine, abandonnant par là même toutes prétentions. Seul Jésus peut nous sauver de nous-mêmes et de l’emprise du monde, et, par la guidance du Saint-Esprit, nous conduire à la maîtrise à laquelle nous aspirons tant.

Désormais, je lis chaque jour les Evangiles, je prie le Seigneur en Lui rendant grâce et je sens mon cœur brûler d’Amour. Jésus m’a libérée du fardeau de mon égo et m’a donné Sa Paix.

La volonté de Dieu pour nous c’est que nous devenions semblables à Lui en suivant Sa Parole, et non en nous accrochant à des chimères qui nous font tomber dans les pièges du Malin. Si nous n’acceptons pas de tout notre cœur de nous mettre au service de Dieu, nous serons au service du diable. Il n’y a pas d’autre choix.

"Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8, 31-31)
Nous avons été abusés par les promesses issues de la pensée du Nouvel Age. La seule vraie Joie et le seul véritable Amour se vivent en Jésus-Christ.

Le Seigneur n’attend qu’une chose pour pouvoir nous combler de Ses bénédictions, c’est que nous croyions en Lui et Le reconnaissions comme notre seul Sauveur.

Que la grâce de Dieu soit avec vous.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
wolfwhit
Invité

MessageSujet: Re: La grande imposture   Dim 24 Avr - 9:01

Bonjour Sylvie

Merci pour ton témoignage qui a le mérite de la sincérité ....Mais je te trouve (avec tout le respect que je te dois ) un peu trop catégorique . J'ai eu l'ocasion de te lire sur d'autres forums(et d'apprécier ta passion du divin ) et même de trouver dans nos parcours des similitudes troublantes nous avons fréquenter des personnes communes ( Serge M ) ainsi je crois même que l'on c'est croisé il y a un certains nombres d'années ... Wink
.Même s'il m'arrive moi aussi d'être critique sur le new age (souvent un peu barré ) je crois pas que tu puisse généralisé .Ce qui est vrai pour toi peut être sans fruit et sans saveur pour l'autre ....le Divin peut prendre des milliers de forme et il est mystérieux il peut inclure ou aller au delà de certains enseignants que nous avons apprécié ....Alors méthode , pas de méthode ,voie directe voie progréssive ,centre haral, Solaire, le Christ directement....tout cela sont des débats sans fin et qui sont souvent stérile au finish cela dépent des personnes et du moment .Le Divin est assez bon et subtil pour nous" épouser"suivant notre nature du moment ou de l'incarnation en cours .J'aime appellé le Divin le" Grand Mystère" car il est unique et a une" saveur" unique pour chacun d'entre nous .....
En tout cas content pour toi que tu puisse vivre ce retours à la Présence de toi à Elle ou à lui avec le même embrasement .....

Wolfwhite
Denis 77
Invité

MessageSujet: Réponse à Sylvie. (La grande imposture)   Jeu 28 Avr - 20:33

Bonjour Sylvie !

Je n'adhère pas beaucoup à vos propos qui me semblent être empreints du dogme religieux catholique.

La voie qui "mène" à Dieu est intérieure.

Je vais vous donner trois mots Dieu Est: OMNIPRESENT (seule présence) - OMNIPOTENT (seule puissance) - OMNISCIENT (seule conscience).

Méditez bien ces trois mots et ce qu'ils représentent. Puis, reméditez bien votre long message.

Il y a beaucoup de vos propos qui me semblent incorrects. Vous avez essayez de "trouver" Dieu, mais vous n'y êtes pas arrivée. C'est pour cela que vous êtes revenue aux enseignements du dogme religieux catholique qui vous renferme à nouveau. Et ce, pour ne plus souffrir, puisque vous n'avez pas réussis à "trouver" en "vous" Dieu. Alors, vous voulez faire semblant de vous sentir joyeuse et épanouie. Votre propos fermes me le prouvent...

Pourriez-vous me dire qui êtes vous par rapport à Dieu? C'est à dire, qui est "Sylvie" ?

Si vous me le permetterez, je vous aiderai à "trouver" Dieu.

....

"Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’il vous faut suivre votre Christ intérieur. Il n’existe pas de Christ intérieur, ce n’est qu’un concept inventé de toutes pièces dans le but d’accroître la suffisance de l’être humain en l’élevant au même rang que son Créateur. Il n’existe qu’un seul Christ, de toute éternité, et c’est Celui qui est mort pour nous, Celui qui a pris nos péchés sur Ses épaules pour que nous ayons quand même une chance d’entrer dans le Royaume de Dieu, malgré toutes nos imperfections."

Là, je suis absolument pas du tout d'accord avec vous. La seule chose où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il y a qu'UN seul Christ, mais "Jésus" n'est pas le Christ, car "Jésus" n'a jamais existé. Je sais que je vous choque en disant cela, mais je peux vous le prouver.

Votre vision n'est pas encore parfaite.

Je vous donne ma paix.
Denis 77

MessageSujet: ...   Ven 29 Avr - 21:22

..

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:36, édité 1 fois
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Dim 1 Mai - 20:17

Bonjour,

Personne ne peut trouver Dieu par lui-même. Dieu ne Se révèle à nous et ne vient faire Sa demeure en nous que lorsque nous implorons Sa miséricorde et Sa grâce. Ce qu’il nous faut comprendre c’est que pour Dieu, tous les hommes sont pécheurs depuis la chute d’Adam et Eve. Depuis cette chute, le péché se transmet de génération en génération par la chair. Et qu’est-ce que le péché ? C’est tout ce qui nous éloigne de la perfection divine. Ainsi, aux yeux de Dieu, nous sommes morts spirituellement et séparés de Lui car, de par Sa nature parfaite, Dieu ne peut cohabiter avec le péché.
Dans la Bible, il est écrit : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." (Romains 3,23)

Le seul moyen de nous réconcilier avec Dieu est d’accepter le sacrifice de Jésus-Christ, Son Fils unique, qui est mort sur la croix pour la rémission des péchés, c’est-à-dire qu’Il S’est offert en substitut pour le rachat de nos fautes. Lui qui était parfait et sans péché, a subi à notre place le châtiment qui nous était réservé du fait de notre nature pécheresse.
"Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6,23)
Certains pourront objecter qu’un Dieu d’amour ne voudrait faire mourir personne mais Dieu n’est pas responsable du mal qui règne dans le monde et, malgré l’infidélité des hommes, Il leur accorde quand même une chance d’être sauvés en la personne de Jésus-Christ.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3,16)

Alors comment bénéficier de cette merveilleuse grâce qui témoigne de l’amour de Dieu pour nous ? En reconnaissant que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin d’être restaurés et réhabilités auprès de Dieu. Cette reconnaissance annihile l’orgueil présent à des degrés divers chez l’être humain et fait naître en lui une véritable humilité. Par elle, nous acceptons le fait que sans la saine guidance de Dieu, nous sommes bien impuissants. L’état actuel du monde n’est-il pas la preuve de cette impuissance ? De tous temps, les hommes ont voulu vivre selon leurs propres lois, rejetant ou ignorant les commandements de Dieu.
Et nous qui sommes en quête de spiritualité, agissons-nous différemment ? Non ! Nous prétendons rechercher Dieu mais nous avons tendance à rechercher un Dieu qui puisse nous convenir, un Dieu ouvert à tout, qui accueille tout comme participant de Sa nature et qui ne parle surtout pas de péchés et encore moins de condamnation. Mais, que cela nous plaise ou non, le Dieu véritable est tout autant un Dieu de justice que d’amour et il y a des choses qu’Il ne tolère pas.
Selon la loi de Dieu, le péché est passible de mort et de séparation définitive d’avec Lui. Par conséquent, tous ceux qui n’auront pas été sauvés en Jésus-Christ connaîtront le jugement et le châtiment divins.

Jésus-Christ est notre intercesseur auprès de Dieu. Lui seul possède le pouvoir de nous purifier et de nous rendre dignes d’entrer dans le royaume de Dieu. Avoir la foi qui sauve, c’est croire en Jésus-Christ et en Lui seul comme étant notre Sauveur.
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2,8 )

Lorsque nous sommes vraiment disposés à nous repentir et que, d’un cœur sincère, nous implorons Son pardon, Jésus efface en un instant nos fautes passées et nous délivre du péché.
Lorsque la grâce nous est accordée, il s’ensuit aussitôt un sentiment de libération ainsi qu’une paix profonde. Le Seigneur fait descendre sur nous Son Esprit Saint et nous remplit d’une Vie nouvelle. Nous savons alors que seul le Christ peut nous rendre parfaits, à Son image, parce qu’Il vit désormais en nous. Voilà pourquoi je peux dire que mon cœur brûle de Son Amour et exulte de Sa Joie car ils ne viennent pas de moi mais de Lui.

N’allez pas croire en lisant mes propos que je sois devenue une adepte de la religion catholique. Le christianisme véritable n’a rien à voir avec le catholicisme qui est une religion d’hommes ayant ses propres dogmes (nul ne peut obtenir le salut en dehors de l’église catholique), ses propres rites, ses propres cultes (culte marial) et sa propre hiérarchie. Ses enseignements et ses pratiques ne sont pas en accord avec la doctrine biblique. Le catholicisme est une caricature du christianisme et ne conduit pas au salut. Les ignominies perpétrées par ses représentants dans les siècles passés suffisent pour s’en convaincre.
"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits." (Matthieu 7,16)

Le chrétien véritable est celui qui se laisse conduire par l’Esprit, qui se nourrit de la Parole de Dieu consignée dans la Bible et qui met en pratique Ses commandements.

L’Esprit Saint est l’Esprit de Vérité, il confère à celui qui l’a reçu le véritable discernement spirituel et lui ouvre les yeux sur toutes les fausses doctrines. Les fausses doctrines se révèlent être les enseignements des fausses religions (catholicisme, islamisme, hindouisme, bouddhisme, etc.), les théories du Nouvel Age, la pensée matérialiste et tout ce qui a trait à l’occultisme. Pourquoi sont-elles fausses ? Parce qu’elles nient toutes le salut en Jésus-Christ et qu’elles glorifient l’homme.
Alors que Jésus a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)

En vous disant ces choses, je n’ai pas la prétention de vous convaincre de leur véracité car Dieu seul a ce pouvoir mais tous ceux qui connaissent le Christ véritable pour L’avoir reçu se doivent de témoigner de ce qu’Il a fait pour eux et qu’Il peut faire aussi pour vous.

Denis,
Les assertions au sujet de Dieu qui ne sont pas en rapport avec la Parole de Dieu Lui-même ne vous mèneront nulle part. Vous pouvez discuter pendant des heures de la nature de Dieu, vous ne la connaîtrez jamais à moins de croire en Jésus-Christ et en son œuvre rédemptrice.

Wolfwhit,
Il doit y avoir erreur sur la personne, je ne connais pas de Serge M….

Amitiés

Sylvie
Denis 77

MessageSujet: ...   Mar 3 Mai - 13:32

...

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:37, édité 1 fois
Denis 77

MessageSujet: ..   Mar 3 Mai - 15:01

..

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:38, édité 1 fois
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Mar 3 Mai - 20:00

Bonjour Denis,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tout ce que vous me dîtes, je le connais déjà, et vous ne pourrez bien évidemment pas me convaincre de la véracité de vos théories puisque je sais désormais qu'elles sont fausses. Et, de toute évidence, je ne vous convaincrai pas non plus de ce que je dis. Alors restons-en là.

Bonne continuation à vous,

Amicalement,

Sylvie
Denis 77

MessageSujet: ..   Mar 3 Mai - 22:34

..

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:36, édité 1 fois
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Mer 4 Mai - 1:45

Rebonjour Denis,

Vous pouvez toujours vous donner l’illusion d’avoir trouvé Dieu mais, en votre état de personne non sauvée, Dieu ne vous reconnaît pas, car vous n’êtes pas justifié devant Lui. Dieu ne tient pas compte de ce que vous faîtes ou de ce que vous pensez dans le but de vous approcher de Lui. Il a transmis aux hommes une façon unique de retrouver grâce à Ses yeux, et c’est celle que je vous ai expliquée plus haut.

Si Dieu est omniscient et omnipotent, il n’est certainement pas omniprésent dans le sens où vous l’entendez car Il n’est pas présent dans le mal. L’incorruptibilité ne s’accommode pas de la corruptibilité. La perfection ne s’accommode pas de l’imperfection. Et la justice de Dieu ne s’accommode pas du péché.

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faille mourir à soi-même mais en tant que tel, ce n’est pas suffisant pour être admis dans le royaume de Dieu. Il faut être né de nouveau en Jésus-Christ pour que notre justification soit parfaite. Et c’est cette nouvelle naissance qui donne tout son sens au fait de mourir à soi-même parce que l’Esprit Saint qui nous est insufflé se substitue à l’ego.

Vous me demandez des preuves mais ces choses-là ne peuvent être prouvées car elles se vivent en premier lieu par la foi. Je ne peux vous enseigner la foi, elle doit naître en vous et cela ne peut se produire qu’en présence d’un cœur contrit. Vous niez que Jésus soit Dieu fait homme et le Fils unique de Dieu puisque vous niez jusqu’à Son existence, donc le reste ne peut pas suivre.

Ce n’est pas une critique, mais votre approche est intellectuelle et il ne peut en être autrement tant que vous n’avez pas reçu l’Esprit Saint de Dieu. Vous cherchez à comprendre la nature de Dieu avec vos propres moyens humains. Si cela est suffisant pour vous, pourquoi pas. Mais si vous comptez avoir votre place dans le royaume de Dieu et vivre la Vie éternelle à Ses côtés, cela ne suffit pas.

Amitiés,

Sylvie
Denis 77

MessageSujet: ...   Mer 4 Mai - 11:28

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:34, édité 1 fois
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Mer 4 Mai - 19:34

Une dernière remarque à méditer : le ton accusateur et agressif de votre réponse témoigne à n’en pas douter d’un grand équilibre et d’une grande paix intérieure… Si vous étiez mort à vous-même comme vous le dîtes, mes propos quels qu’ils puissent être, auraient-ils encore le pouvoir de vous déstabiliser de cette façon ?

Bonne journée.

Sylvie
Denis 77

MessageSujet: ...   Mer 4 Mai - 20:31

..

Dernière édition par Denis 77 le Jeu 12 Mai - 23:35, édité 1 fois
Sylvieconsejo

MessageSujet: La grande imposture   Jeu 5 Mai - 17:13

OK, sans rancune...

Sylvie