Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE TEMPS A REMONTER LA MACHINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labbé ro
Invité



MessageSujet: LE TEMPS A REMONTER LA MACHINE   Ven 8 Mai - 18:21

Cher et intrépide lecteur de ces quelques lignes ; contrairement à ce que tu crois , tel que tu es dans la vie ordinaire , tu ne possèdes ni Individualité , ni Volonté , ni Conscience . La personnalité que tu arbores n’est gonflé que d’orgueil et du savoir d’autrui . Ta Volonté , que tu prétends à toute épreuve , ne manifeste que l’intensité plus ou moins soutenue de tes désirs . Quant à ta Conscience , elle ne peut être qualifiée ni de bonne sous couvert d’un acte de charité , ni de mauvaise lors d’un acte malheureux , car les notions de bien et de mal sont toutes relatives dans le monde manifesté .
Il faut que tu comprennes que le véritable drame de l’irresponsabilité individuelle se répercute à l’échelle de l’humanité et au-delà ! Les < cellules > qui la constituent sont comme toi : défaillantes . Tu n’es qu’une < machine > mal réglée , endormie , à travers quoi tout arrive sans que tu en sois conscient le moins du monde . Le fonctionnement d’un robot mécanisé est calculé , prévisible , mais celui de ton < automate intelligent > , incontrôlable , est déclanché par la réaction plus ou moins judicieuse de tes centres instinctif , sexuel , intellectuel , moteur et émotionnel aux influences extérieures .
Le moindre de tes actes < volontaires > est dicté par ton besoin impérieux de paraître . Quant à tes éclairs de < génie > , tu les attribues vaniteusement à ta petite intelligence au lieu de rendre grâce à la Providence d’ouvrir parfois ton coeur à la véritable Lumière .
Tu t’identifies à tout et tout le temps , à ce que tu dis , à ce que tu éprouves , à ce que tu crois , à ce que tu désires , à ce que les autres pensent de toi , etc …Tout t’absorbe et te maintient dans le sommeil : ta machine gaspille inutilement l’énergie réservée secrètement pour ton éveil .
Sans t’en rendre compte , tu passes ton temps à mentir , aux autres comme à toi-même …Comment pourrais-tu connaître la Vérité ? Tu es toujours occupé à rêver de gloire , de fortune et de conquêtes , à te plaindre de ton sort , à bavarder ou à conter fleurette .
Pas plus téméraire que courageux , tu évites les initiatives et les responsabilités , et tu papillonnes : incapable du moindre effort soutenu … Sous prétexte d’être débordé par l’urgence , tu remets l’important au lendemain , car demain - tu en es persuadé - tu pourras mieux et plus !
Tu ignores ce qu’est l’amour désintéressé : en toi < çà aime > et tu t’investis , ou < çà n’aime pas > et tu t’éclipses . Tes pulsions sexuelles sont à l’origine d’un tiers de tes décisions et de tes actes !
Quant à tes peurs et particulièrement celle de la mort , elles te paralysent et te font vivre dans un monde de fantasmes et d’illusions : à l’écart de la Vie réelle . Bref !… Tel que tu es - plongé dans le matérialisme - , rien d’important ne peut arriver pour toi .
La Vérité est simple : mais pour la connaître il te faudra cheminer seul dans le désert , à la recherche des clés du Royaume des cieux . Rappelles toi toujours : le combat est en toi et non contre les autres .
Pour mériter la clé d’argent , tu devras soumettre ta personnalité à l’autorité de ton Moi qui combattra ton être animal-humain afin de maîtriser tes instincts , tes tendances passionnelles et tes pensées .
Pour la clé d‘or , si tu es valeureux et prédestiné , tu subiras en plus les affres d’une longue et douloureuse dissolution de ton Moi-Ego en regard de l’importance individuelle qu’il se donne .
Fort heureusement , si tu es prédisposé à un éveil de Conscience , tu es placé par le destin dans les conditions de vie qui te conviennent le mieux pour un réel travail spirituel .
Tu devras chercher dans la parole des sages , puis dans la méditation , les indices qui te guideront vers la voie qui mène à la maîtrise de soi et à la Connaissance . Le but à atteindre est la divine Sagesse - état serein auquel on ne peut accéder qu’à force de simplicité et de sacrifices .
Le périssable et l’éternel - l’enfer terrestre et le Ciel divin - sont les deux puissances opposées , présentes en toi , que tu dois harmoniser … Pour y parvenir , Il faut comme déjà dit :
premièrement , que tu puisses contrôler à volonté tes pulsions et ta machine à penser : la maîtrise humaine consiste en effet en la conscience continue , si présente qu’elle ne se laisse plus surprendre ;
et deuxièmement , que l’Universel l’emporte sur le personnel : que l’égoïsme et l’égocentrisme du Moi-Ego soient remplacés par l’amour impersonnel du Soi .
Or , seul le Témoin-Moi ( Conscience permanente des expériences vitales de tes existences successives ) est capable à la fois de maîtriser ton Automate et d’inciter l’Esprit à se manifester .
Au cours de la quête , si le Témoin-Moi a intégré les consciences animales du corps mortel , il a constitué le milieu capable de gester ta semence divine . Cet Horus , fils d’Isis , acquiert peu à peu la conscience de ses membres et de ses fonctions en luttant contre l’ennemi sethien : cellule après cellule .
Dès lors tu deviens un < ouvert de cœur >, et ta raison est éclairée par la vision intuitive .
A la fin de la quête , si le Témoin-Moi a éliminé les désirs personnels au profit du seul Désir de l’éternel , l’union consciente des deux Ka se réalise . L’âme Horienne peut alors se fixer - gage définitif de l‘immortalité - et le feu final de la genèse humaine peut rejoindre le feu de son commencement .
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TEMPS A REMONTER LA MACHINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?
» Jambes faibles
» en attente du résultat de la recherche génétique
» Bonsoir
» Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les différentes techniques menant à la réalisation spirituelle.-
Sauter vers: