Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le grand Mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Le grand Mystère   Jeu 4 Oct - 16:27

Un grand mystère nous lie tous.Certain ont conscience ,car ils sont où bien ont été installé dans le Nirvana,du grand mystère qu'est la vie.Un grand Esprit vit en nous et nous unit tous.

Questions :

-Comment ce fait-il que mis à part avoir fait une recherche sur nous même,nous n'en avons pas conscience,et que nous contiunions à vivre notre petite vie individuelle, en lien avec notre perception des choses,nos 5 sens,sans prendre conscience qu'il existe une autre réalité ?

-Bien que cette conscience universelle vive à l'intérieure de nous ,avons-nous belle et bien une existence individuelle? Quel est ce mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: La conscience universelle   Mer 17 Oct - 13:57



Si la lune symbolise la conscience universelle,alors son reflet sur des millions de points d'eau symbolise le mental des individus et les etres.Est-ce que quelqu'un peut plonger dans l'un des reflets de la lune pour découvrir la vraie nature de la lune?Est-ce que quelqu'un peut plonger dans le mental individuel pour découvrir la vraie nature de la conscience universelle?La réponse est a la fois oui et non!!Oui,car on acquière une connaissance du reflet de la lune et non,car la lune ne sera pas l'un de ces reflets et ne le sera jamais!!
Alors comment pouvons nous essayer de comprendre la nature de la conscience universelle a l'aide du mental?Nous avons tout d'abord besoin de prendre conscience de la nature illusoire des reflets de la lune,la nature illusoire de tous ces phénomènes,y compris de notre personnalité,et la nature réelle de Ce que refletent ces phénomènes.C'est pourquoi la mé ditation est aussi vitale,pas vraiment pour comprendre le mental,mais pour réaliser ce qui est au dela du mental.La lune n'est pas un reflet!!

par Swami Nishchalananda Saraswati
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AILA34



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Le grand Mystère   Jeu 18 Oct - 10:06

Bonjour Gut,

Bravo pour cette superbe reflexion.Elle me fait penser que dans l'individualité nous n'irons pas bien loin même si il est quand même important que nous la concervions sinon nous n'aurions pas été crée ainsi.Je n'ai pas été très clair, reprenons.Qaund on allume une bougie, on voit un pont lumineux capable d'éclairer une zone délimité, ce qui est déjà pas mal (faut il déjà savoir éclairer sa petite lumière personnelle).Qaund plusieurs bougie sont allumées côte à côte, le rayon d' illumination est plus large et plus haut, c'est que plusieurs personne ont réussi à se rejoindre dans une pensée unique.Pour sauver l'humanité et découvrir LA vérité, il faudrait que chaque individu au 4 coins de la terre allume sa lumière dans une conscience universelle pour qu' elle devienne une seul et unique lumière.C'est pas gagné me direz vous et bien pourtant il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le chemin et si nous savons transmettre cette lumière à nos enfants, mathématiquement un jour elle se multipliera et éclairera bien au delà de notre petit cercle individuelle.La terre toute entière aura alors un aura universelle crée par une multitude d' individu.C'est exactement la même chose que pour les déchets.Qaund on fait son petit tri perso, finalement celà n'a pas grande conséquence à cette échelle, mais si chacun prend soin de le faire alors nous commencerons à mieux respirer à nous pourrons même rattraper un siècle de pollution en quelques année.

Voilà

AILA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christel



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Le grand Mystère   Ven 19 Oct - 16:58

Citation :
Le résultat est un déséquilibre dans nos vies.Nous n'avons
aucune idée de ce qui ce passe a l'intérieur de nous, de la manière
dont nos esprits fonctionnent et de la destination du voyage dans notre
vies.La vie moderne tend a creer des géants intellectuels mais des
pigmées sur le plan des émotions.Au lieu de la sagesse ,nous accumulons
l'accumulation de connaissances.C'est une des raisons pour lesquelles
il y a tant d'agitation mentale et d'insatisfaction.
Il ya
la progression horizontale, c'est le progrès, on voit où ça nous mène
(pensez aux maladies dégénérescentes) et la progression verticale,
introspection qui fait avancer. Enfin, c'est comme cela que je le
perçois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
éveil



Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Unité du monde: la parabole de l'océan par Stanislas Grof   Mar 30 Oct - 21:54



Unité du monde: la parabole de l'océan par Stanislas Grof

"La conscience universelle est souvent compararée à l'océan: une masse fluide, indifférenciée, et la première phase de la création correspondrait à la formation de vagues.
Une vague peut être considérée comme une entité individuelle, et pourtant il est évident que la vague est l'océan, et l'océan la vague. Il n'y a pas de séparation ultime.

La phase suivante de la création serait une vague se brisant sur les rochers et vaporisant l'air de goutelettes d'eau, qui existeront en tant qu'entités individuelles pendant une courte période, avant d'être à nouveau avalées par l'océan. Ainsi, nous avons là des moments fugitifs d'existence séparée.

Mais imaginons maintenant de l'eau qui s'évapore et forme un nuage. Maintenant, l'unité originelle est obscurcie et cachée par une véritable transformation, et il est nécéssaire d'avoir une certaine connaissance en physique pour se rendre compte que ce nuage est l'océan, et l'océan le nuage. Pourtant, à la fin, l'eau du nuage va se réunir avec celle de l'océan sous forme de pluie.

La séparation finale, où le lien avec la source originelle apparait complètement oublié, est souvent illustrée par un flocon de neige qui s'est cristalisé à partir de l'eau du nuage qui, à l'origine, s'était évaporé de l'océan. On a là une entité très structurée, très individuelle et séparée qui ne comporte, en apparence, aucune ressemblance avec sa source. Maintenant, on a vraiment besoin d'un savoir sophistiqué pour reconnaître que le flocon de neige est l'océan, et l'océan le flocon de neige. Et pour se réunir avec l'océan, le flocon de neige doit abandonner sa tructure et son individualité; il doit subir une mort de l'égo, en quelque sorte, pour retourner à sa source."
Extrait du livre de Fritjof Capra,
"La Sagesse des Sages"


Extrait du livre de Fritjof Capra, "La Sagesse des Sages", qui réunit des dialogues avec des personalités de multiples domaines (physique, biologie, psychologie, sociologie, écologie, économie, politique). Une brillante synthèse qui trace les contours d'une vision globale pour le 21è siècle.

éditions Belfond

http://www.syti.net/StanGrov.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand Mystère   Aujourd'hui à 14:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Mystère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand mystère: le Christ est mort pour nous
» Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil
» Le grand mystère de l'Eucharistie, célébré à chaque messe, est la clé de votre Salut. / Jean Cara
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Modiodal et contraception: le grand mystère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Éveil , Illumination , Nirvânâ , Samadhi , Satori-
Sauter vers: