Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vers la conaissance de Soi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lostone

lostone


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : là ou jsuis!
Date d'inscription : 18/11/2008

Vers la conaissance de Soi! Empty
MessageSujet: Vers la conaissance de Soi!   Vers la conaissance de Soi! Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:47

Salam à tout le monde! je vais pas dire que je suis tombé sur ce forum par hasard ou quoi que ce soit, non, je suis ici parce que je cherche des réponses que j'ai pas parvenu à les trouver toute seule, donc j'éspère que vous m'aideriez!
Je commence par le début;pendant toute ma vie, je me change d'un état à un autre, -vous allez me dire que c'est normal due à mon jeune age, je vais vous dire que c'est faux, carj'ai tjrs étais mure au niveau intellectuelle!-
Au fait, à mon age ado, je regardais tout en noir, et ça ce voit qu niveau d'habillement, mais malgré celà, je me suis tjrs considéré en tant qu'une personne ayant un vif esprit, j'aime tout le monde meme si mon attitude disais le contraire, et avec le temps, meme si ces idées noires sont restées gravées dans ma tete mon style vestimentaire commençais à changer petit à petit sans m'en rendre compte, et aujourd'hui je me vois en mettant des truc que je les ai vu nul par ailleurs, j'ai immiter personne ça c'est sur! mais d'ou vient celà??! je commence à laiser trainer men cheveux, je mets ue jupe sur un pontalon...etc,je me demande tjrs commence ça arrive, et pour calmer le jeu je dis tjrs que c'est spontané et je laisse aller!
0 la rue, les gens me qualifie de "Hippiee"?? Suspect oh c'est quand meme bizzard ça, qui hippie?moi?? oh non....alors le fait que je suis pas en harmonie avec mon ame me met dans un état de rage à chaque fois que j'y pense.
Mais depuis quelques semaines, comme si quelque chose à déclonché dans mon ame, comme s'elle été emprisonnée et qu'elle a enfin retrouvé liberté, je comprends pas comment mais j'ai commencer à savourer la vie, à penser au autres, à faire de mon mieux àfin de faire que du bien, et rien d'autre, j'ai appris à prendre les chose en main, à me détendre, à chercher mon Moi intérieur...tout celà à parvenu brusquement, je commence meme à parvenir mon futur, au niveau spirituel pas matériel...C'est que maintenant que je me sens vraiment à l'aise avec ce que je suis corps et âme!
malgré tout, ce que j'ignore, c'est quoi la 2ème étape, quoi faire après et comment fair, j'ai envie d'apprendre tout ...
En fait, je suis attiré par la culture Indienne, est ce que je dois continuer comme ça ou bien m'ouvrir sur d'autres culture??? Vraiment j'ai besoin de votre aide, aidez une ame à se retrouver pour tjrs. cheers
Désolé de ce long récit, mais vraiment je demande aide! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
vincent2
Invité




Vers la conaissance de Soi! Empty
MessageSujet: Re: Vers la conaissance de Soi!   Vers la conaissance de Soi! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:34

Vous cherchez de l’aide ?
Vous la trouverez sûrement, car votre conscience vous l’offrira et vous y mènera. Toute l’aide est déjà en vous, car comme vous le décrivez vous-même vous êtes consciente et témoin du déroulement des choses, événements, impressions, sensations qui se déroule en vous !
Et vous êtes ce pont entre ce que vous percevez (le monde dit objectif) et celui qui perçoit (qui n’est en rien affecté par ce qui se déroule).
Tourner ce « témoin » vers la source et continuez de faire confiance à votre nature fondamentale qui s’occupe de tout, mieux que ne peut le faire le mental. Il est naturel que le mental cherche une explication, un chemin, une méthode…….mais n’oubliez pas que vous « êtes » avant toute chose et que le reste apparaît « à vous ». Vous êtes ce dans quoi et par quoi les choses se font et apparaissent……….restez avec « vous, ce témoin de tout » et faites comme les saumons qui remontent à la source sans vous prendre pour ce qui apparaît en vous et que vous n’êtes pas ! Comme disait Ramana « celui qui a vu et celui qui voit sont le même, découvrez celui qui voit et qui est toujours là » !Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
lostone

lostone


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : là ou jsuis!
Date d'inscription : 18/11/2008

Vers la conaissance de Soi! Empty
MessageSujet: Re: Vers la conaissance de Soi!   Vers la conaissance de Soi! Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:32

Merci bien de votre réponse, et c'est totalement ce que j'applique en ce moment, je l'aisse les choses jalonner telles qu'elles sont, j'arrete rien, je me laisse aller, je cherche la lache-prise comme meilleure solution...j'ai décidé de vivre tout expérience qui vient vers moi et récolté les leçons. J'ai parvenu donc à trouver ma voie, ce dont je cherchait existe en moi et nul par ailleurs, " le trésoir réside en nous, faut juste le chercher"
Merci encors une fois, votre réponse m'a apporté beaucoup de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
NesmaPhil




Nombre de messages : 1
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/04/2011

Vers la conaissance de Soi! Empty
MessageSujet: Re: Vers la conaissance de Soi!   Vers la conaissance de Soi! Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:14

Bonsoir,

C'est raisonnable ce que tu endures, vous savez que l'homme et la femme traverseront trois étapes dans leur vie: la première étape est celle de L'INNOCENCE chez l'homme comme chez la femme. La deuxième étape chez la femme la PLEINE JOUISSANCE et chez l'homme la COMPLICITE. La troizième étape chez la femme la SAGESSE et chez l'homme la CULPABILITE. C'est une yhpothèe théorique que je viens de formuler. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la conaissance de Soi! Empty
MessageSujet: Re: Vers la conaissance de Soi!   Vers la conaissance de Soi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la conaissance de Soi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CHEMIN vers SOI..
» En route vers l'ascension !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les différentes techniques menant à la réalisation spirituelle.-
Sauter vers: