Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ce qui m'est arrivé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ammk




Nombre de messages : 1
Localisation : terre
Date d'inscription : 15/09/2011

ce qui m'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre expérience d'Eveil   ce qui m'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:37

Bonjour à tous,

récemment, j'ai vécu très intensément, sentant mon Etre et la Vie vibrer à l'unisson. C'est une expérience assez folle. Il n'existe aucun mot pour la décrire. En réalité, elle se ressent, elle se vit de l'intérieur.
Voici comment cela m'est arrivé : au cours de l'été, je prends la décision de partir faire des vendanges. J'ai 19 ans, pas tellement besoin d'argent; je pars en me disant vouloir "tester mes limites", sans trop savoir où je vais. Pour la première fois de ma vie, je me lance dans une aventure à l'aveuglette, sans trop réfléchir(je précise que mon personnage psychologique est d'ordinaire stressé et angoissé). Voilà. Une fois sur place, je suis mise à l'épreuve, jour après jour; c'est un travail physique qui exige de la force et de la souplesse. Psychologiquement, c'est également dur à supporter; on s"abrutit" un peu à force de couper du raisin jour après jour... De plus, je vais de désillusions en désillusions au fil du temps; l'environnement où je baigne est totalement à l'opposé de mon petit milieu de vie bien sage; autour de moi évolue des vices, du sarcasme, de la perversion... je me sens complétement en décalage avec les autres, je sens que je n'ai pas ma place là où je suis. Et puis trois individus me "maltraitent" sans cesse. Je ne comprends pas ce qu'ils me veulent; un jour ils me flattent, me trouvent mille qualités, l'un me promet l'amour, j'embarque avec lui, et puis je découvre qu'on me ment, hier on m'aimait aujourd'hui on veut ma peau, on me trahit, on me manipule, on se moque de moi... pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi? Qu'ai-je fait de mal? Est-ce une fausse impression? Comment faire pour me protéger? Ces questions me hantent, me tourmentent. Je sens que j'ai la réponse, quelque part, profondément. Je garde le moral malgré tout. Je me sens forte. J'aime relever les défis. Je fais la dure, encaisse les coups. Tout ce jeu va très loin. Jusqu'à la maltraitance physique: on me réveille en pleine nuit, on me frappe. Et pourtant. Je n'ai pas peur. Je me défends, mais presque spontanément. Je ne suis plus mon corps. Je sens les poignets qui serrent les miens. Mais je n'ai pas mal. Je me regarde crier. Finalement, on me laisse. Je me rendors. Le lendemain, je repense à ce qu'il s'est produit la veille. Je songe à ma réaction qui m'interpelle : je n'ai pas eu peur. J'ai très bien accepté qu'on me frappe, comme cela, en pleine nuit, sans raison. Je réfléchis longuement. Le bourrage de crâne continue. J'éprouve une grande haine. Mais elle se résorbe d'elle-même: d'un seul coup se produit un déclic, d'un seul coup, tout s'éclaire. La culpabilité, l'énervement, le doute, la rage et toutes ses émotions s'évaporent. Je comprends qu'on me veut du bien. Je comprends qu'il y a au fond de mon ventre l'explication à absolument TOUT. Finalement, je remercie tous ceux qui se sont "acharnés" sur moi tout au long de la semaine. Je ressens à leur égard une profonde gratitude. A partir de ce déclic, tout prend sens : je découvre que tout est langage, et que chaque parole prononcée à un double sens, que chaque phrase, si basique soit-elle, résonne à grande échelle, au coeur de l'Univers. D'un seul coup, je comprends que tout a sa place, que l'Absolu est bien là, en moi, en eux, en tout ce qui est, là, maintenant. Je prends conscience que tout est Amour sur cette Terre -qui me semblait tellement triste auparavant- je découvre que tout est juste parce que tout ce qui est a une raison profonde d'être à l'instant précis où elle existe. Je me sens ancrée dans le Monde, et je sens le Monde ancré en moi. La Vie devient complétement folle, tellement généreuse, tellement parfaite, je me sens rayonner, je sais parfaitement où je vais, je sais que je n'ai plus qu'à faire rayonner les autres autour de moi. D'ailleurs, je découvre au fil des jours que ma simple présence suffit à modifier l'atmosphère: tout fait écho à mon Etre, tout me parle. Et je m'efforce de répondre à tout, de décrypter tous les signes divins que je perçois. D'ailleurs, j'en profite pour vous conter une anecdote: pleinement éveillée, je suis parvenue à (re)trouver le code de PUK de mon téléphone portable (qui ne m'a jamais été communiqué). Ce code était OUI, c'est-à-dire 66688444 (mnO tU ghI). Conclusion : il ne me reste plus qu'à tout accepter, à dire OUI à la Vie, simplement. Je rentre des vendanges, retrouve mon quotidien. Je parviens néanmoins à conserver cet état de profonde conscience quelques jours. Tout m'arrive comme par écho, les phrases que j'ai entendues se réalisent comme des prophéties, je suis contactée de partout, interpelée dans la rue et je dis oui à toutes les demandes. Tout ce que je pense est "vous êtes Lumière". Mon égo s'est étouffé, j'ai conscience d'être immense, d'avoir toutes les clés en main, d'avoir toute la Connaissance au fond de moi. Chacun porte en lui toute la Vérité. Nos capacités de mémoire et de compréhension sont infinies. Seules les pensées, le passé, l'opinion des autres et l'inertie du quotidien rétrécissent notre champ de vision.
Aujourd'hui, j'ai perdu la clé. Ma lumière s'est tamisée. Je me sens épuisée, physiquement. Un grand blues m'a traversé. Je retrouve le désir de faire, faire n'importe quoi pour se donner l'impression d'exister, tandis qu'en l'état de pleine conscience, je profitais de chaque instant qui s'offrait pour m'apaiser, en écoutant le silence, en sentant l'étincelle de foi et de vie au fond de moi, bien intacte. Mais voilà. L'expérience a pris fin. Cet état de conscience est là, à portée de main, et pourtant, si difficile à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuo




Nombre de messages : 3
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/09/2011

ce qui m'est arrivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui m'est arrivé...   ce qui m'est arrivé... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:00

Merci pour ce temoignage, on sent que vous avez vraiment trouve la paix interieure, et cela fait plaisir a lire.
J'espere connaitre la meme joie que vous a travers mes experiences.

Mais peut etre que ce phenomene arrivera de plus en plus a l'avenir, apres tout, la Terre est dans une phase de grands changements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui m'est arrivé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Éveil , Illumination , Nirvânâ , Samadhi , Satori-
Sauter vers: