Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ce qu'est l'eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien
Invité



MessageSujet: Ce qu'est l'eveil   Dim 25 Mai - 20:13

Bonjours a tous, se souhaiterai partager mon expérience, ele est personnelle cela dit mais peut etre poura elle soulager certaine personnes etant dans mon cas.Ce que j'ai compri le voici:

Rechercher l'eveil vous fait du mal, c'est la source des problèmes et des souffrances psychologique.Il n'y a qu'une chose à comprendre, c'est que vous ne pourrez jamais le comprendre.Vous etes deja eveillés en qu'elque sorte, il n'y a rien a atteindre, rien a trouver;il n'y a rien a réaliser.Vous ne pourrez jamais etre libre de la souffrance, de vos peurs ect,jamais, vous ne pouvez pas etre un SUPERVOUS.Il faut accepter la vie tel qu'elle est.Ou commence le spirituel et ou s'arrete t'il?
Vivez, faite du sport ,baiser votre femme ect...
Comment pourriez vous connaitre l'eveil, si il est en dehors de vous?Si vous regardeer et ecouter un "maitre",vous allé essayer d'etre pareil, mais d'ou vous viennent les informations sur ce qu'est l'eveil???J'avais une pensée j'encadrais ce que je pensais de l'eveil, mais ce n'est qu'une idée,et une idée qu'on a inséré dans votre tete, elle n'est meme pas de vous.

Brulez vos livre et soyez votre propre maitre, croyez moi, peut etre que je me trompe, mais g cherché, cherché ect et j'ai cru plsieurs fois trouver la phrase,l'attitude qui me rendrai en quelque sorte Dieu, tout ceci c'est non pas par ce que vous avez peur de mourir mais de vivre, alors accepter votre condition humaine, parter de ce que vous etes.
Revenir en haut Aller en bas
indigo



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : St Nolff Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Dim 25 Mai - 22:51

Bonjour Aurélien. Tu est courageux de laisser un tel message, mais si rechercher l'éveil, c'est chercher un SUPERTOI, alors je comprends que tu n'aie rien trouvé. Si tu te "soumet" à un maître, un dogme ou une religion en attendant qu'on fasse le travail à ta place, il est évident que ton jugement sera altéré. Tout ce dont tu as besoin est en toi. Je n'ai jamais suivi l'enseignement d'aucun maitre, et pourtant je n'ai plus peur et je ne souffre plus. Une des clés ? Je ne vénère rien ni personne ! En revanche, j'ai des "amis" que je considèrent comme moi-même, plus que de la famille ! Les êtres qui me sont supérieur sont des relations, des partenaires dans l'amour. Une célèbre prière ne commence-t-elle pas par : notre Père ... La Source de tout est comme notre Père, plus que notre famille elle est nous-même ! Et comme à ton père biologique, tu peux demander et tu reçevra TES réponses.
Tu peux profiter de la vie, faire du sport, faire l'amour avec ta femme, ce sont des choses naturelles qui font partie intégrante de l'éveil. Fais du sport si tu aime ça, mais abstiens-toi si du désire être le plus rapide, le plus musclé, le plus célèbre, le plus riche ... Fais l'amour avec ta femme si vous avez du désir l'un pour l'autre, mais abstiens-toi si c'est pour TON plaisir, pour la dominer ou l'humilier ...
L'éveil tu y viendra, c'est une question de temps, car c'est la seule voie possible ! J'aime à dire qu'il n'y a pas de lutte entre la Lumière et l'obscurité, mais entre la Lumière et la "non encore Lumière". En attendant ton heure, je t'envoie tout mon Amour-Lumière, et si tu as des questions, je serais heureux d'y répondre.
Ton ami, Gwendal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adung



Nombre de messages : 2
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Ven 30 Mai - 0:38

Bonsoir,

Le but n'est pas l'eveil mais le chemin qui y mene pas apres pas.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélien



Nombre de messages : 5
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Mar 3 Juin - 13:58

Apparement pour chacun,c'est "une chose differente", une chose apprise, extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamala
Invité



MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Jeu 16 Oct - 12:38

Être soi, tout simplement... Tout le reste n'est que concept mental. Commencer par cesser de penser, puis au-delà du mental, toujours au-delà, au-delà... Abandonner, renoncer, cesser de courir, s'asseoir et accepter ce qui est tel que c'est, sans même chercher à le faire, car comment pourrait-on accepter si nous nous effaçons pour laisser place à ce qui est ; qui accepterait ? Qui renonce ? Qui cesse de courir ?...

Qui est ce "je" qui recherche l'éveil ou encore la tout puissance ? Qui est ce "nous" ?...

Commencer donc par se demander "qui suis-je ?", "qui recherche ?", "Qui parle ?", "Qui veut des réponses ?"...

Ceci serait plutôt, non l'éveil, mais la voie qui y mène...
Revenir en haut Aller en bas
Ragusora



Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: ce qu'est l éveil   Sam 18 Oct - 2:10

Tout dépend de ce que l'on parle, de quel éveil nous faisons référence.
On met beaucoup de chose dans ce concept qui si l'on en croit les spécialistes est une chose fort simple, pourtant on voit très peu si ce n'est pas jamais d' éveillé dans les rues où alors ceux que l'on appelle éveillé ne le sont que partiellement, ce qui est une contradiction.

La vrai question est: est-ce que l'éveil est une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamala



Nombre de messages : 2
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Dim 19 Oct - 22:05

Réalité, peut-être dans le sens où l'on transcende la vision conditionnée du monde pour "voir au-delà", prise de conscience de l'impermanence et de la nature illusoire de ce monde mais à un niveau qui dépasse de loin le mental.

Les expansions de conscience, voyage astraux ou autre peuvent y conduire. Ou encore l'expérience de satori, lorsque tout s'efface pour laisser place à un gros vide et une sensation de joie et de béatitude immense.

Mais de là à parler du réalité de l'éveil, nous en reparlerons quand nous y seront. Peut-être qu'il y a différents "degrés", "niveaux" d'éveil...

Bonne question, qu'est-ce que l'éveil ?... Peut-être n'y a-t-il ni commencement, ni fin à l'éveil, l'évolution est peut-être un éveil continu... (?)

Et puis "éveil" n'est qu'un nom. Éveil de quoi ? Par rapport à quoi s'il n'y a jamais rien eu de permanent ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragusora



Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Ce qu'est l'éveil   Dim 19 Oct - 23:51

Selon Ouspenski, l'être humain est endormi, même pendant la journée on dort.
L'éveil n'est peut-être que notre réveil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamala



Nombre de messages : 2
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Lun 20 Oct - 11:35

Je pense que çela peut être juste. Mais justement, "je" pense, donc ceci ne peut-être l'éveil puisque celui-ci se passe de toute pensée comme de toute discution...

Parler de l'éveil revient à exprimer une expérience propre à l'individu, une expérience personnelle, son éveil à "lui", et comment pourrait-on donc être sûr que l'on parle bien de la même chose ??... Comment même pourrait-on même dire qu'il soit question de quelque chose...

"Cela" se passe véritablement de toute discution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qu'est l'eveil   Aujourd'hui à 17:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est l'eveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
» Textes et enseignements: Adoption de l'Esprit d'Eveil par Shantideva
» Sur le seuil de l'Eveil.
» L'Eveil du Bouddha
» Eveil spirituel du côté de la Voie de la Main Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Éveil , Illumination , Nirvânâ , Samadhi , Satori-
Sauter vers: