Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 à priori je n'aime pas les araignées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claimatis




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : montpellier 34 herault
Date d'inscription : 30/09/2007

à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:15



à priori je n'aime pas les araignées . Cependant c'est un être vivant et Dieu l'habite tout comme moi même. Dans notre maison de campagne il y a de monstrueuses araignées qui piquent. Employer un insectiside? mortel!!!! les écraser, encore pire......leur parler, pour l'instant elle ne m'entendent pas... Alors que faire, si je respecte cet être vivant ,je déserte cette maison.
Qu'elle est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: quelle solution ?   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:49

à priori je n'aime pas les araignées EDV_TopLog_Araignee3D
Peut-être faut-il changer d'état d'esprit par rapport à une araignée.Eliminer les blocages que l'on pourrait avoir à propos de cet être et se dire que la peur vient de nous -même,que c'est notre psyché qui la créer.Comme il est évident que c'est un crime de suprimer un autre être, mieux vaut changer notre conception de la chose et cohabiter.
De plus,tuer ne deviendra plus automatique si l'on prends le plie de les mettre dehors avec un balais.
Quelqu'un voit-il une solution pour se protéger des piqures sans qu'un insecticide tue la pauvre petite bête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: Re: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:54

Aie ! je déteste ces bestioles moi aussi ! et les guêpes !

Je ne vois qu'une solution : réaliser son "SOI" ainsi nous ne serons plus importunés ... et en attendant ... faire comme on peut pour se préserver ...queen
Ne pas culpabiliser si nous en sommes réduits à les "tuer" d'une manière ou d'une autre .... me paraît important sunny

Amicalement
Chantal/paprika
Revenir en haut Aller en bas
AILA34

AILA34


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: Re: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:35

Ha cette petite bête qui monte..qui monte...qui monte... et bien non justement elle ne monte pas.Avez vous déjà vu une arraignée en Europe vous sauter à la figure?
Ceci est encore, en dehors des représentations psychologiques de l'arrachnophobie, une peure inventée par l'homme.Elle l'ai laide,souvant poilue et si vous la regardez au microscope elle a tout d'un monstre pour les film interdit au moins de 16 ans, et dans cette société la laideur est une preuve qui se suffit à elle même pour représenter le mal.
Alors un petit conseil, si elle passe dans votre aspiarteur, n'en faite un deuil mais si vous pouvez je serai plutôt pour aussi , le petit voyage en balai!

AILA
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: Re: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:10

Laughing

Ca me rappelle des souvenirs ! L'aspirateur qui passe la nuit dehors parce qu'une araignée y a été aspirée!

C'est vrai que beaucoup de gens en ont peur, on en sont dégoutés. Et pourtant...
Personnellement c'est sa vitesse qui m'effraie, le fait que si je la perd 1minute des yeux, elle peut déja avoir changé de pièce et s'être terrée sous mes draps!! Mais c'est à peu près la même chose pour tous les ptits insectes.
Revenir en haut Aller en bas
AILA34

AILA34


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : au milieu de la montagneLà où coule une rivière...
Date d'inscription : 05/10/2007

à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: Re: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:15

Very Happy Il n'y a pas que l'aspirateur qui couchait dehors il y même une fois où le propritétaire de cette aspirateur (notre papa...) a couché à l'hôtel faute d'avoir perdu de vue l'arraignée maléfique!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à priori je n'aime pas les araignées Empty
MessageSujet: Re: à priori je n'aime pas les araignées   à priori je n'aime pas les araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à priori je n'aime pas les araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Gestion de son avancée spirituelle.-
Sauter vers: